Café du Pérou "El Coco", de Montalban Martitres par Bonkawa
  • Café du Pérou "El Coco", de Montalban Martitres par Bonkawa

Bonkawa - Pérou "El Coco" - Café en grain

230316 Bonkawa 34
4 41

Un café avec des notes de caramel, de miel et de fruits rouge. Une tasse puissante et exceptionnelle.

Microlot du Pérou Huabal

2022-12-01 11:11:26 230316
6,99 € TTC
Conditionnement

Un excellent café de la province de Huabal

Des notes de fruits rouges, de miel et de caramel

C'est dans la commune de Cajamarca, dans la province de Huabal au Pérou que se situe la ferme "El Coco" de Montalban Martitres, où est cultivé ce café en grain. Située à 1745m d'altitude, dans une région montagneuse, cette ferme cultive les espèces arabica de type Typica, Catimor et Caturra Rouge. Les caféiers poussent à l'ombre des arbres d'essence local (Huabas et Poros).

Une fois la cerise cueillie, mûre, par Montalban, elle est lavée pour être débarrassée de sa pulpe, puis séchée sous serre. Les grains de café sont ensuite ensachés dans des sacs en toile de jute de 69kg avant d'être expédiés vers leur port de destination.

Côté torréfaction, nous avons opté pour une torréfaction medium ou dite "robe de moine". Ce profil équilibré permet d'obtenir une tasse de café pleine de promesse : si les notes de fruits rouges et d'abricot sont plus légères, on sent très fortement les notes de caramel et de miel. En espresso, c'est un café qui a beaucoup de corps, de puissance aromatique. Un vrai délice en tasse !


Stop aux capsules, passons au café en grain !

Une manière vertueuse de consommer le café

Les médias et la communauté scientifique nous le rappelle régulièrement. La planète est en danger. Nous pouvons donc soit faire le choix d'attendre que les différentes politiques publiques s'accordent entre elles pour nous sauver la mise, ou bien nous pouvons agir au quotidien. Et si changer de type de chauffage ou de véhicule nécessite de coûteux investissements, passer de la capsule au café en grain est un geste qui au contraire vous fera faire des économies.

Oui, car le café en grain est un produit écologique ET économique ! Ecologique, car il ne génère aucun déchet non compostable, et que sa production génère beaucoup moins de CO² que la production de capsules. Economique, car vous retirez le coût de l'encapsulage et des suremballages par rapport à une capsule de café.

Cerise sur le gâteau, si vous choisissez un café en grain torréfié artisanalement, le résultat en tasse a bien plus de chances de vous plaire qu'un café industriel. Choisissez donc le café Bonkawa, torréfié artisanalement par nos soins !


Bonkawa, café en grain torréfié artisanalement

Vous allé aimer le café de spécialité

Bonkawa, c'est la marque du café torréfié par Buroespresso. L'idée était de pouvoir proposer des cafés de grande qualité, avec une torréfaction maîtrisé, et surtout, de la gourmandise dans la tasse.

De la sélection du grain au paquet de café, tout est fait pour procurer une explosion de saveurs. Côté torréfaction, nous privilégions la méthode lente, qui permet de torréfier à cœur le grain de café.

Le café Bonkawa, c'est donc une vingtaine de référence, avec certains incontournables comme le Barahona AA, un café en grain de république dominicaine, ou le café du Nicaragua El Toston.

Régalez-vous !


2020-11-07

Fiche technique

Type
Pure origine
Mélange
Equilibré
Conditionnement
250 g ou 1 kg
Café en grain biologique
Non
Torréfaction artisanale
Oui

Références spécifiques