Nouveau
Café du Pérou "El Poronguito", d'Angelica Roman par Bonkawa
  • Café du Pérou "El Poronguito", d'Angelica Roman par Bonkawa

Bonkawa - Pérou "El Poronguito" - Café en grain

230281 Bonkawa 34
4 519

Un café avec des notes d'agrumes, d'amande et de pin. Une tasse exceptionnelle.

Microlot du Pérou Huabal

2021-11-30 05:26:13 230281
6,99 € TTC
Conditionnement

Un café en grain péruvien d'exception

Un micro-lot cultivé avec soin

Angelica Roman est une passionnée. Passionnée par son métier, la caféiculture. Sa plantation, El Poronguito, est située dans le district de Huabal (province de Jaen), au Pérou, à une altitude de 1823 mètres, dans le très long massif de la Cordillère des Andes.

La montagne, l'altitude, et la latitude, à cet endroit précis, permettent aux sous-variétés d'Arabica Bourbon rouge, Catimor, Cattura rouge et typica, de s'épanouir pleinement. Angelica va cueillir les cerises de café à maturité, quand elles sont rouge vif. Ce microlot sera ensuite traité par voie humide, pour le débarrasser de sa pulpe et de son mucilage.


Que donne se café en grain du Pérou en tasse ?

Pour les amateurs de café fruité

Benjamin, le torréfacteur du café Bonkawa, a torréfié ce café en grain pur arabica en robe de moine. Cela signifie que la couleur est brune, mais pas trop foncée. L'objectif ? Faire ressortir un maximum de saveur, le côté fruité du café, tout en gommant un maximum de son acidité naturelle pour équilibrer la tasse.

Dans la tasse, El Poronguito est un véritable petit bijou péruvien : des notes prononcées d'orange, de pin et d'amande. Une petite touche de noix de coco vient parfaire ce café. Servi en espresso, il aura un corps plein (on l'aime dosé à 9.5 grammes par tasse) et crémeux.


Du café en grain ? Oui mais du Bonkawa !

Une torréfaction artisanale made-in Normandie

Amateurs de café en grain, choisissez les cafés Bonkawa pour votre machine à café ! Nos cafés sont torréfiés avec passion par Benjamin, le gérant de Buroespresso. Chaque café vert est sélectionné avec un objectif : rapporter de la gourmandise dans la tasse !

Parmi nos cafés préférés, on retrouve le café de République Dominicaine "Barahona AA" ou encore le petit micro-lot de Bolivie par Miguel Luis Caceres.

Le café est torréfié dans un petit torréfacteur d'une capacité de 15 kilos. Des petites broches pour du café toujours frais ! Les temps de torréfaction sont respectés, pour une cuisson à cœur, lentement (un cycle de torréfaction dure environ 18 minutes). C'est ainsi que la réaction de Maillard peut se faire complètement et dévoiler tous les arômes du café.

La philosophie du café Bonkawa ? Que vous puissiez profiter de la convivialité qu'offre le partage d'une tasse de café et d'apprécier cette tasse. En somme, d'avoir un "Bon Kawa" dans la tasse !


2020-11-07

Fiche technique

Type
Pure origine
Mélange
Equilibré
Conditionnement
250 g ou 1 kg
Café en grain biologique
Non
Torréfaction artisanale
Oui

Références spécifiques