Vos achats de café en ligne 100% sécurisés

Vos achats de café en ligne 100% sécurisés

   10/04/2017     Actualités autour du café, des machines, ...    0 Commentaires

Depuis le 27 janvier 2017, le site Buroespresso.com est passé en "https". Cela signifie que l'ensemble des informations qui passent entre votre ordinateur ou smartphone, et buroespresso sont entièrement cryptées, et donc à l'abri d'un piratage informatique. Mais concrètement, qu'est ce que cela change, et implique ?

Avant le HTTPS

Avant que Buroespresso ne passe en HTTPS, vous n'étiez pas pour autant sur un site totalement non sécurisé. Johan, notre webmaster, avait déjà mis en place tout un protocole pour assurer un maximum de sécurité sur le site : mises à jour régulières du serveur, monitoring, … Mais les connexions n'étaient pas cryptées.

En revanche, pour la partie paiement par carte bancaire, vous étiez déjà sous protocole HTTPS, comme nous l'expliquons sur la page "Paiement sécurisé" Il n'y a donc jamais eu de quelconque danger pour votre carte bancaire.

Et maintenant ?

Maintenant que toute votre boutique Buroespresso est sous protocole HTTPS, vous pouvez voir un petit cadenas vert à côté de la barre d'adresse, avec écrit "DA PARTENAIRES CONSEIL". Si vous cliquez dessus, puis "voir le certificat", on vous explique que vous êtes sur un site sécurisé, que vos données, tels que les mots de passe, identifiants, adresses mail, numéros de téléphone, et numéro de carte de paiement sont protégées. DA Partenaires Conseil, qu'est-ce-que-c'est ? C'est le nom de la raison sociale de notre entreprise. Si vous préférez, Buroespresso est une marque, DA Partenaires Conseil le nom juridique de l'entreprise. Nous le précisons d'ailleurs dans nos mentions légales.

Vous verrez aussi l'identité de l'organisme qui nous a délivré le certificat. Il s'agit de Geotrust. C'est le deuxième fournisseur mondial de certificats numériques. C'est un organisme totalement indépendant, en charge de vérifié l'identité des sociétés et des gérants, auxquels elle délivre les fameux certificats. Nous avons dû leur fournir des documents pour leur prouver notre identité, et ils nous ont appelés pour vérifier que nous existions vraiment.

En conclusion

Pour conclure, cela signifie que désormais, vos achats de machines à café, café, thé, chocolats, douceurs, accessoires, sont entièrement sécurisés. Et, à fin janvier 2017, Buroespresso.com est l'un des seules revendeurs des marques Jura / Saeco / Delonghi / Vergnano / Lavazza / Gimoka à être sécurisé de la sorte.

Enfin, pour savoir si le site sur lequel vous naviguer est sécurisé ou pas, vérifiez si dans la barre d'adresse il y a le petit cadenas sur la gauche. Voici ce que cela donne sur les différents navigateurs.

site sécurisé vs site non sécurisé