Les services aux salariés

Les services aux salariés

   13/04/2017     Actualités autour du café, des machines, ...    0 Commentaires

Vous souhaitez probablement que vos salariés se sentent bien dans vos locaux, ceux au sein desquels ils passent la majeure partie de leur temps. Contrairement aux idées reçues, cela ne demande ni un budget déraisonnable, ni une organisation compliquée… Voici quelques idées :

Des bureaux propres

Un des critères pour des locaux où il fait bon vivre : la propreté ! Le fait d’organiser le nettoyage des locaux afin qu’ils soient toujours impeccables et approvisionnés en terme de consommables est important pour que vos salariés se sentent bien au sein de leur lieu de travail. Les salariés ne sont bien souvent pas enchantés de faire eux-mêmes le ménage… N’hésitez donc pas à sous-traiter auprès d’une société de nettoyage qui fournit des prestations « clés en main » : nettoyage, fourniture de matériel et produits d’entretien adaptés à vos locaux et fourniture de consommables.

Un bon café !

Que ce soit le matin pour bien démarrer la journée ou pour la pause après le repas, la plupart des salariés apprécient d’avoir du bon café à leur disposition ! Pour d’autres ce sera du chocolat ou encore du thé ! Des professionnels proposent des formules de location de machines à café de qualité et ce, avec tous les accessoires : filtres, carrés de chocolat et spéculos…

Des collations

La mise à disposition d’un distributeur de collations peut donner plus de convivialité à des espaces communs. Vous pouvez soit choisir la solution de la gestion totale du distributeur automatique par une société indépendante, soit en louant ou en achetant le distributeur. Pour des raisons d’organisation, nous conseillons la gestion externalisée.

Des activités sur place

Et pourquoi ne pas s’inspirer du modèle d’entreprise Google en proposant des activités de divertissement et de détente sur place ? Peut-être sans aller jusqu’à l’installation de toboggans ou de salles de jeux vidéos au sein de vos locaux comme la multinationale ; mais en installant par exemple un baby foot, une table de ping pong ou un espace repos pour vos collaborateurs !