Dînette et Chouquette - Premier Coffee Shop d'Evreux

Dînette et Chouquette - Premier Coffee Shop d'Evreux

   12/04/2017     Actualités autour du café, des machines, ...    0 Commentaires

Un commencement avec l'incontournable machine "T" de Tuttoespresso

C'est en septembre 2010 qu'a commencé le partenariat entre Dînette et Chouquette et Buroespresso. Impulsé par Jean-Marie Groult et Mr Auzou, cette relation commerciale a permis aux passants de la rue Chartraine de déguster de bons espressos italiens pour accompagner leur viennoiserie préférée.

C'est avec la machine "T" que Dînette et Chouquette a démarré. L'automate au design incontournable de Iosa Ghini, avec son format capsule, simple et efficace, a permis à l'établissement de se faire connaître pour le bon café qui y était vendu. Fin 2013, plus de 800 cafés étaient vendus dans le mois.

Face aux tendances à la mode, un virage incontournable vers le Coffee Shop

Transformation de l'établissement dinette et chouquette en Coffee ShopEn février 2014, Mme Henry-Auzou fermait temporairement les portes de Dînette et Chouquette pour transformer l'établissement. Nouvelle décoration, nouveau concept, nouvelle carte.

En plus de continuer son métier premier : la confection et la vente de viennoiseries et sandwich, Dînette et Chouquette pris le pari de transformer le métier "Café" en Coffee Shop. C'est la où Buroespresso est intervenu en proposant et installant unemachine à café grain révolutionnaire : la Saeco Nextage. Avec cet outil, c'est tout une palette de boissons chaudes qui s'ouvrent à l'établissement, sans plus de complexité.

Pour réaliser les plus belles boissons gourmandes, utilisez la machine à café grain Saeco NextagePour les cafés, vous disposez de deux bacs à grains, afin de choisir le café qui convient le plus à votre personnalité. Chez Dînette et Chouquette, le choix s'est porté sur le Antica Bottega de Vergnano, un 100% Arabica d'exception, plutôt doux, et sur le Gran Aroma de Vergnano, un mélange Arabica Robusta équilibré, plutôt corsé.

Mais la performance la plus édifiante de la machine à café grain Saeco Nextage est que vous pouvez réaliser en une seule pression de l'une des douze touches de l'écran tactile, les boissons les plus difficiles à réaliser manuellement : cappucino, latte macchiato, moccaccino.

Enfin, pour apporter une touche chocolatée à l'établissement, Buroespresso a installé une laitière de chez Monbana, pour proposer un excellent chocolat chaud du célèbre maître chocolatier français.

La carte des cafés

Voici la carte des cafés que nous avons réalisé pour notre client :

Carte des cafés et des boissons gourmandes de Dinette et Chouquette, réalisée par Digiactif