Les boissons naturelles énergisantes

Les boissons naturelles énergisantes

   18/06/2018     Actualités autour du café, des machines, ...    0 Commentaires

La journée risque d’être interminable. Pour en arriver au bout, un bon coup de boost vous sera utile. Ne tombez pas dans la consommation abusive des boissons énergétiques : Red Bull, Monster Energy Drink, Rockstar Zero Carb. Si comme Griezmann vous souhaitez regorger d’énergie sur la durée, privilégiez les boissons énergisantes naturelles. 10 fois plus puissantes, votre corps et votre santé vous en remercieront. Nous allons vous présenter à travers cet article, ces solutions dites naturelles.

Quelles sont les boissons naturelles énergisantes les plus puissantes ?

Vous avez pris conscience que ces boissons bourrées de sucre raffiné et de substances chimiques sont néfastes pour la santé. Moyen rapide et facile de gagner de l’énergie, ils contiennent une dose importante de caféine, de guarana, de vitamines B et de taurine. En consommation abusive, ils peuvent entraîner une accoutumance et d’importants effets secondaires : troubles du sommeil, maux de tête, anxiété, nervosité, diabète. Pour stimuler l’organisme et éviter les dangers, le café, le thé et le maté sont d’excellentes alternatives. À l’inverse des élixirs sportifs énergétiques, ils vous permettront d’acquérir une forme optimale et une meilleure vitalité.

Les principaux avantages des boissons naturelles énergisantes

La caféine naturellement présente dans le café est une substance qui entraîne une libération d'adrénaline et de dopamine. En quantité limitée et régulière, trois tasses par jour, il contribuerait à améliorer considérablement l’espérance de vie. En plus de réveiller rapidement le corps, le café améliore le volume des urines, protège du cancer du foie, diminue le risque des cancers de la bouche et de la gorge et soulage efficacement des migraines. De récentes études ont démontré que la caféine ralentirait la progression de la maladie d’Alzheimer. Grâce aux polyphénols : substances végétales présentent dans le thé, il se place en deuxième position comme étant la boisson la plus consommée au monde. Sa réputation de « nouvel élixir de jouvence » n’est plus à prouver. Riche en antioxydants, il possède des vertus anti-inflammatoires et permet de lutter contre les radicaux libres, toxiques pour la santé. Son utilisation au quotidien contribue à diminuer le risque de cancer de la prostate et du sein. Il atténue le stress, favorise la digestion et améliore la densité osseuse chez les personnes âgées. Il y a quelques années, une autre substance naturelle est apparue en France : le maté. Plante d’Amérique du Sud et cultivée en Inde, son goût est proche de l’infusion et se déguste de la même manière. Sa concentration en caféine le rend efficace contre la fatigue physique et mentale. Comme le thé, les feuilles de maté sont riches en polyphénols. Pour les personnes très sensibles à la caféine et souffrants des effets secondaires, consommer du maté est une excellente alternative. Au-delà de cet aspect, il possède de nombreux points positifs. En voici les principaux :

  • Diminution du taux de cholestérol présent dans le sang ;
  • Efficace dans la perte de poids (excellent stabilisateur naturel de l’appétit) ;
  • Favorise la digestion ;
  • Régule la fonction intestinale ;
  • Élimine les toxines ;
  • Lutte contre les maux de tête, la fatigue, la dépression, les rhumatismes ;
  • Réduit la fatigue ;
  • Combat les problèmes respiratoires ;
  • Idéal pour les personnes ayant des difficultés à s’hydrater.

Alors comme Griezmann, le célèbre joueur de football, devenez accro au maté.