Liste des produits de la marque Lavazza

Torréfacteur italien de renom, qui propose du café en grain et des capsules

Il y a 36 produits.

Affichage 1-36 de 36 article(s)
Lavazza Blue LB951

Lavazza Blue LB951

LB951 14
Adapté de la célèbre EP951 qui a fait le succès de Lavazza dans les bureaux, cette machine à capsules dotée d'un...
Prix 199,00 €
 

Les marques de café ne cessent d’innover pour présenter les meilleurs produits sur le marché. Parmi ces dernières figures la marque LAVAZZA, une société qui célèbre cette année ses 125 ans d’existence. Suivez dans cet article la présentation de cette marque italienne de café.

La présentation de la marque de café Lavazza

La société est fondée à Turin en 1895 par Luigi LAVAZZA. Elle demeure à ce jour une entreprise familiale, grâce à son fondateur qui a su transmettre sa passion du café à ses descendants. Pour durer dans le temps, Lavazza a su se réinventer pour demeurer un pionnier dans son secteur d’activité.

Aujourd’hui café officiel de la Juventus FC, Lavazza profite de la notoriété du club pour accroître sa part de marché dans le monde. Profitant du boom numérique, la société dispose un site internet pour sa communication. Parmi les produits qu’elle propose, on peut citer entre autres :

  • Machines à café
  • Grains
  • Café Moulu
  • Capsules de Café
  • A Modo Mio
  • et Capsules Compatibles.

Ces différents produits existent en plusieurs déclinaisons dont Top Class, Super Crema, Crema e Gusto, Grand’Espresso, Dek. Lavazza dispose également de boutiques où sont servis du café et des usines en Europe et en Asie.

Concernant la marque italienne de café Lavazza, elle aligne créativité, innovation et qualité en un seul produit. Elle offre, quel qu’en soit le lieu (bureau, hôtel, bar et restaurant), la meilleure solution pour les professionnelles du café. Lavazza crée des solutions sur mesure pouvant permettre aux professionnels de café d’offrir à leurs clients d’excellents produits et services dans chaque contexte et espace.

Les apports de Lavazza à l’industrie du café

La société a eu le mérite d’avoir inventé le concept de Blend, c’est-à-dire l’art de mélanger les cafés de différentes origines et de différents caractères. Le but de ce concept est d’obtenir un produit harmonieux et plein de saveurs afin de répondre aux attentes des amoureux du café.

L’entreprise a également inventé les capsules individuelles et les machines à café en capsules. Grâce à son savoir-faire dans le café et la torréfaction, Lavazza est leader sur le marché italien de la grande distribution.

Lavazza : une marque éthique

La recherche constante d’innovations a conduit la société à créer en 2002, la fondation Giuseppe et Pericle Lavazza. Cette organisation a pour mission d’améliorer les conditions de vie des communautés de caféiculteurs et de leurs familles. Pour ce faire, la fondation met en œuvre des actions de développement durable et d’aide sociale. Ainsi, Lavazza s’est engagée à soutenir et renouveler les actions sur les projets de responsabilité sociale. Grâce à cette politique, la marque a progressivement amélioré les conditions de vie de plus 3 000 agriculteurs dans huit pays et stimule la croissance économique.

Ces actions assurent à la marque de café Lavazza une production de qualité supérieure et rentable. La maison Lavazza est aujourd’hui un symbole de l’industrie du café en Italien.

De nos jours, le café Lavazza est présent et adopté par des millions de personnes dans le monde. Il est le produit d’une société écoresponsable qui travaille à la protection de l’environnement.