Liste des produits de la marque Dolfin

Dolfin est une chocolaterie belge qui propose des chocolats fins, et gourmands.

La Chocolaterie Dolfin

La fondation de la marque

La chocolaterie Dolfin, fondée en 1989 par les frères Michael et Jean-François Poncelet. Ils héritent de la passion du bon chocolat de leur père et fondent une chocolaterie basée sur les produits naturels et l'innovation au service du palais.

La qualité du chocolat belge

Dolfin est une chocolaterie belge réputée pour ses chocolats innovants. Le cacao, arrivé en Belgique au début du 17ème siècle lorsque l'abbé de l'abbaye Baudeloo à Gand achète du chocolat et lance la commercialisation de ce mélange. C'est à l'époque une boisson de luxe pour les aristocrates et la famille royale. On commence à le retrouver sous forme solide et dans notre cuisine vers la fin du 18ème siècle. En 1857, Jean Neuhaus, pharmacien a l'idée d'envelopper ses médicaments sous une couche de chocolat pour en dissimuler le goût.

Son idée, son petit-fils Jean Neuhaus Junior va la reprendre et crée en 1912 la célèbre praline belge pour remplacer les médicaments, la pharmacie étant devenue une chocolaterie à part entière. Dolfin prend tout ce savoir-faire pour créer une marque d'exception. Tous leurs chocolats sont réalisés à partir d'ingrédients naturels issus de l'agriculture, Dolfin fait particulièrement attention à l'origine de ses produits, ce qui leurs permets d'avoir une qualité bien supérieure à celle des concurrents. La chocolaterie n'utilise pas non plus d'additifs pour ses chocolats, les rendant meilleurs pour la santé mais également pour l'environnement, ils sont également dénués de sucre et de graisse.


À la pointe de l'innovation

Dolfin est le fer de lance de l'innovation chocolatée. Depuis 1989 ils mettent tout en œuvre pour trouver des nouvelles recettes, des nouvelles associations, ou des nouvelles saveurs. Leurs maîtres chocolatiers sont de véritables voyageurs, toujours en quêtes de nouveautés pour concevoir des associations toujours plus surprenantes, fruits, épices ou fleurs tout est bon pour créer. Dernière nouveauté Dolfin : la gamme Caramel&Chocolat. Ce mariage bien que très connu de tout amateur de chocolat a une nouvelle fois été retravaillé par Dolfin pour nous présenter des nouveaux produits surprenants avec des saveurs uniques à l'image du Caramel&Chocolat aux superfruits. Mais ce n'est pas que ça l'innovation Dolfin, puisqu'ils sont également pionniers dans l'écologie.

L'écologie, une priorité !

Dolfin est devenu en 2008 la première chocolaterie belge neutre en CO2. Ils ont réalisé un audit en collaboration avec l'entreprise CO2logic, pour donner suite à ce dernier, l'entreprise a décidée de réduire de 15% ses émissions de CO2. Mais ce n'était pas assez pour eux, ils ont par la suite lancé des projets dans le but de compenser le restant de leurs émissions. Dernier projet en date : Le financement de poêles à bois en Ouganda. Ce pays coincé entre le Kenya et la république démocratique du Congo, est un pays où la population vie du bois pour se chauffer ou faire cuire la nourriture. La déforestation est donc un problème majeur dans ce pays qui vit de la culture du café. À travers ce projet Dolfin a financé 95 poêles à bois à des familles ougandaises, leur faisant économiser 75$ par an et par famille. Ce faisant Dolfin acquiert l'expérience nécessaire aux nouveaux défis de notre époque.


Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)