Liste des produits de la marque Dolfin

Dolfin est une chocolaterie belge qui propose des chocolats fins, et gourmands.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

La Chocolaterie Dolfin

La fondation de la marque

La chocolaterie Dolfin, fondée en 1989 par les frères Michael et Jean-François Poncelet. Ils héritent de la passion du bon chocolat de leur père et fondent une chocolaterie basée sur les produits naturels et l'innovation au service du palais.

La qualité du chocolat belge

Dolfin est une chocolaterie belge réputée pour ses chocolats innovants. Le cacao, arrivé en Belgique au début du 17ème siècle lorsque l'abbé de l'abbaye Baudeloo à Gand achète du chocolat et lance la commercialisation de ce mélange. C'est à l'époque une boisson de luxe pour les aristocrates et la famille royale. On commence à le retrouver sous forme solide et dans notre cuisine vers la fin du 18ème siècle. En 1857, Jean Neuhaus, pharmacien a l'idée d'envelopper ses médicaments sous une couche de chocolat pour en dissimuler le goût.

Son idée, son petit-fils Jean Neuhaus Junior va la reprendre et crée en 1912 la célèbre praline belge pour remplacer les médicaments, la pharmacie étant devenue une chocolaterie à part entière. Dolfin prend tout ce savoir-faire pour créer une marque d'exception. Tous leurs chocolats sont réalisés à partir d'ingrédients naturels issus de l'agriculture, Dolfin fait particulièrement attention à l'origine de ses produits, ce qui leurs permets d'avoir une qualité bien supérieure à celle des concurrents. La chocolaterie n'utilise pas non plus d'additifs pour ses chocolats, les rendant meilleurs pour la santé mais également pour l'environnement, ils sont également dénués de sucre et de graisse.


À la pointe de l'innovation

Dolfin est le fer de lance de l'innovation chocolatée. Depuis 1989 ils mettent tout en œuvre pour trouver des nouvelles recettes, des nouvelles associations, ou des nouvelles saveurs. Leurs maîtres chocolatiers sont de véritables voyageurs, toujours en quêtes de nouveautés pour concevoir des associations toujours plus surprenantes, fruits, épices ou fleurs tout est bon pour créer. Dernière nouveauté Dolfin : la gamme Caramel&Chocolat. Ce mariage bien que très connu de tout amateur de chocolat a une nouvelle fois été retravaillé par Dolfin pour nous présenter des nouveaux produits surprenants avec des saveurs uniques à l'image du Caramel&Chocolat aux superfruits. Mais ce n'est pas que ça l'innovation Dolfin, puisqu'ils sont également pionniers dans l'écologie.

L'écologie, une priorité !

Dolfin est devenu en 2008 la première chocolaterie belge neutre en CO2. Ils ont réalisé un audit en collaboration avec l'entreprise CO2logic, pour donner suite à ce dernier, l'entreprise a décidée de réduire de 15% ses émissions de CO2. Mais ce n'était pas assez pour eux, ils ont par la suite lancé des projets dans le but de compenser le restant de leurs émissions. Dernier projet en date : Le financement de poêles à bois en Ouganda. Ce pays coincé entre le Kenya et la république démocratique du Congo, est un pays où la population vie du bois pour se chauffer ou faire cuire la nourriture. La déforestation est donc un problème majeur dans ce pays qui vit de la culture du café. À travers ce projet Dolfin a financé 95 poêles à bois à des familles ougandaises, leur faisant économiser 75$ par an et par famille. Ce faisant Dolfin acquiert l'expérience nécessaire aux nouveaux défis de notre époque.

L'histoire de l’occident avec le chocolat remonte aussi loin que la découverte de l’Amérique et l’époque des conquistadors. Produit raffiné, encore aujourd’hui profondément ancré dans les habitudes, pour les fins gourmets, il est bien difficile de s’en passer. Et rien ne vaut d’ailleurs des chocolats faits par les plus grands maîtres chocolatiers. Et à ce jeu, Dolfin, grand maître chocolatier belge, est l’une des références avec plus de deux décennies d’expérience et d’innovation. Que retenir de la marque ? Nous vous disons tout.

Que savoir sur Dolfin ?

L’histoire de la marque avec le chocolat remonte à la fin du XXe siècle. Originaire d’un pays avec une grande culture du chocolat, la marque Dolfin s’est inscrite dans une démarche de perpétuelles innovations et de créations de nouvelles saveurs, ce qui en fait l’un des plus grands maîtres chocolatiers de la Belgique. Et pour le demeurer, la marque de chocolats Dolfin, mise sur un mix de valeurs dites « traditionnelles » de fabrications de chocolats mis aussi et surtout de procédés plus modernes.

La marque veille en ce sens, à la qualité dans le choix d’ingrédients et matières premières de fabrication. La marque de chocolats Dolfin prône des produits issus d’éléments bios sans organisme génétiquement modifié (OGM) afin de préserver toute la saveur et l’essence naturelle de ses cacaos récoltés notamment en Afrique et en Amérique latine. Véritable pionnier dans bien de matières notamment dans les techniques de métissage d’arômes et de saveurs, l’objectif que poursuit la marque de chocolats Dolfin est de satisfaire le plaisir des fins gourmets.

Quels produits commercialise la marque de chocolats Dolfin ?

La marque Dolfin commercialise une très large gamme de produits chocolat. Ainsi, vous pourrez découvrir :

  • des tablettes de chocolat au lait,
  • du carré de chocolat
  • du chocolat noir
  • des chocolats au lait caramel
  • des chocolats chauds sucrés, avec des guimauves ou surmontés d’une couche de chantilly
  • des chocolats au lait au nougat et au miel
  • des chocolats noirs à la figue avec une ointe de fleur de sel à la vanille
  • des chocolats noirs aux biscuits sablés, etc.
  • Certains chocolats noirs sont avec des taux de concentration de cacao allant de 37 % à 88 % et une multitude de saveurs telles que l’anis, l’amande, le gingembre, la noisette, etc.

On pourrait ainsi passer des heures dénombrer toute la gamme de produits que commercialise la marque de chocolats Dolfin. Mais ce qui est certain, l’innovation est le maître mot de la marque, qui ne cesse de réfléchir à de nouveaux produits et de nouveaux concepts culinaires tout en conservant l’essence traditionnelle des chocolats belges. Pour profiter de ces multiples saveurs et du plaisir de goûter à du chocolat d’une fraîcheur d’exception, vous n’aurez qu’à adopter la marque Dolfin.