Nouveau
Café 100% Arabica Nicaragua - Les Torréfacteurs Normands (250 g)
  • Café 100% Arabica Nicaragua - Les Torréfacteurs Normands (250 g)

Café en grain pur Arabica Maragogype du Nicaragua - Les Torréfacteurs Normands (250 g)

230097 Les Torréfacteurs Normands 23
4 510

Situé entre le Honduras et le Costa Rica, en Amérique centrale, le Nicaragua est une belle terre de café. Nous vous proposons ce 100% Arabica Maragogype, lavé. Pour une tasse douce, légère acidulé. Par les Torréfacteurs Normands.

Mélange doux du Nicaragua

2020-12-10 03:18:31 230097
5,50 € TTC
Expédition sous 7 jours

Un assemblage de café d'AfriqueUn pur arabica légèrement acidulé, très aromatique

Un Maragogype Supérieur du Nicaragua

Le Nicaragua est une terre très intéressante d'un point de vue caféiculture. On y cultive principalement trois variétés d'Arabica : le Maragogype, le Catimore et le Caricatura. Là, c'est le premier que nous vous proposons. De qualité supérieure, ces grains sont très gros. Il pousse dans des coteaux à 2000 mètres d'altitude, là où le climat est le plus favorable à son épanouissement.

En tasse, ce café en grain pur Arabica offre une saveur légèrement acidulée, mais très aromatique, très douce. Ce type de café peut se déguster tout au long de la journée, même le soir, compte tenu de sa faible teneur en caféine (1.27%).


La qualité du café par Greg MeuriceChoisissez l'arôme du café qui vous convient le mieux !

Pure origines, mélange, les différences gustatives

Il existe plusieurs variantes de café. Le goût diffère, en effet, d’une variété à une autre. Le Coffea Arabica n’a pas la même saveur que le Robusta. Mais il n’y a pas que cela qui en modifie son goût. Le terroir où a été cultivé le café, son type de récolte (manuel ou mécanique), son traitement (séché ou lavé) ainsi que sa torréfaction comptent également pour beaucoup. Tout comme le vin (voire même plus), le café Arabica dispose d'une palette d'arômes très variée. C'est la raison pour laquelle nous élargissons notre gamme pour vous proposer toujours plus de saveurs.

Tout dépend donc de vos propres préférences. Pour plus d’exotisme, vous avez l’arôme du jasmin dans un Sidamo d’Ethiopie. Pour un goût d’épices avec des noisettes, vous avez le 100 % Arabica du Mexique. Pour un goût plus équilibré, commander un mélange ou blend conviendra parfaitement à tous les amateurs de caféine dans le monde entier.


La torréfaction artisanale par Greg MeuriceLes Torréfacteurs Normands : des cafés aux saveurs inoubliables

Une figure de la torréfaction normande qui monte

A Rouen, sur la place St Marc, Greg Meurice est le nouveau patron du Vascoeuil. Il est une figure habituelle du monde du café. Il est notamment présent dans le C.H.R depuis quelques années déjà. Il dispose de nombreux clients, et pour les satisfaire, il s’oriente vers la torréfaction artisanale. Il propose maintenant 12 variantes de café 100 % Arabica dont 10 d’origines pures et 2 mélanges.

La méthode « Robe de Moine » est un style de torréfaction totalement artisanal que Greg Meurice utilise pour donner satisfaction à tous ses clients. Ce nom a été donné en rappel des habits monastiques, de par la couleur marron claire des grains de café. Cette méthode, sur les 100 % Arabica, aboutit à des goûts légèrement acides en bouche. Mais, d’autres tons existent également pour convenir à tous les goûts : noix et épices, parfum de fruits rouges…


Fiche technique

Type
Pure origine
Mélange
Doux
Conditionnement
250 grammes
Café en grain biologique
Non

Références spécifiques

Selon le décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que tous les avis clients présents sur le site Buroespresso.com font l'objet d'un modération manuelle avant publication.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue