Qui sommes-nous ? | Promotions | Contactez-nous
Service Client 9h-19h 02 78 77 07 36
Référence, intensité, machine, café, thé, marque...
Un excellent cru du Burundi, avec des notes de mûres et d'abricot, et une pointe de chocolat noir en fin de bouche. Un délice !
Des notes fruitées et chocolatées
Ce nouveau café Bonkawa proposé par Buroespresso provient d'un pays qui produit environ 20 000 tonnes de café par an. Alors que deux gros acteurs se partagent 95% de la filière café, un producteur indépendant possède ses propres fermes et quatre stations de lavage. Son nom ? Salum Ramadhan. Et c'est son café en grain que nous vous proposons !
En tasse, on retrouve un espresso au corps plein, avec des notes fuitées de mûre, d'abricot, de citron et de pamplemousse ainsi que des notes gourmandes d'amande fraîche, de chocolat noir et de caramel. Un excellent café, qu'il soit extrait en expresso ou en méthode douce.
Du café en grain soigneusement sélectionné
Buzira, c'est l'une des quatre stations de lavage de Salum. Située sur la commune de Muruta, proche du parc national Nyungwe, elle possède près de 2000 caféiers qui s'épanouissent à une altitude comprise entre 1900 et 2100 mètres, sur un sol plutôt sablonneux. Trente associations de producteurs, représentant environ 3 000 fermiers cultivent des variétés telles que le Bourbon rouge (la même variété que notre café d'Australie, le Skybury), le Jackson ou le Mbirizi.
Salum est prêt à mettre le prix pour obtenir le meilleur café en grain possible. Il n'hésite pas à payer ses producteurs à un prix nettement au-dessus du marché. La contrepartie ? Qu'ils ne cueillent que les cerises bien mûres. Après lavage (l'opération pour débarrasser la cerise de sa pulpe et découvrir ainsi les grains de café) et séchage sur des lits africains, le café est ensaché en toile de jute et expédié vers le port. Salum possède également sa propre compagnie de transport pour amener le café au port, afin de maîtriser jusqu'au bout sa chaîne de production.
Fraîchement torréfié, torréfaction artisanale
Quand le café vert arrive chez Buroespresso, il est torréfié artisanalement par Benjamin, par broche de 14 kilos. Quatorze kilos seulement, pour garantir une fraîcheur de torréfaction à nos clients.
Ensuite, nous le torréfions doucement, à une température de 190°C, pendant une vingtaine de minutes. Ce processus de torréfaction lente permet au grain de café de développer toute sa palette aromatique, en étant cuit à cœur. Sa couleur robe de moine offre un bon équilibre entre l'acidité naturelle du café arabica et l'amertume tiré de la torréfaction.
Tous les cafés Bonkawa sont torréfiés à Buchy. Pour sélectionner ces cafés, nous faisons confiance à nos importateurs, à notre palais, et au vôtre ! D'une manière générale, nous ne sélectionnons que des cafés de haut grade. Ce sont ceux qui offrent le plus de garantie d'un point de vue gustatif !
Fiche technique
Références spécifiques
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Johnny C. publié le 14/04/2020 suite à une commande du 19/03/2020
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0