Café en grain lavazza certifié UTZ
  • Café en grain lavazza certifié UTZ

Café en grain Lavazza Crema Ricca - 1Kg - Certifié UTZ

230277 Lavazza 14
5 155

Un café équilibré et aromatique, certifié UTZ, pour une agriculture plus durable.

2021-08-11 21:32:48 230277
19,00 € TTC
En stock, livraison sous 24h

Lavazza Crema Ricca : équilibré et résolument italien

Une crème onctueuse, un corps plein

Pour réaliser ce café en grain Lavazza, il a fallu réunir d'excellents arabicas d'Amérique du Sud, avec les meilleurs cafés robusta d'Asie du Sud Est. Encore une fois, Lavazza montre son savoir-faire dans l'assemblage de café, pour obtenir une tasse équilibrée et aromatique.

Ce café, dédié à l'expresso, offre une tasse intense (7/10 sur l'échelle Lavazza), avec une crème onctueuse (la crème n'est pas un dérivé du lait, il s'agit du nom donné à la petite couche de "mousse" sur le café. En réalité, la crème, ou crema en italien, provient de la remontée des corps gras du café, qui intervient lors de l'extraction de l'espresso). Les arabicas vont donner des arômes de miel et de fruits secs, quand le robusta va ramener un côté chocolaté, boisé.


Ce café est certifié UTZ, et garantit une agriculture durable

Crema Ricca : un café écologique et économique

Ce café grains est certifié UTZ. UTZ est un organisme de certification développant un important programme de développement durable dans le monde du café, du thé et du cacao. Ce programme comprend un nombre important de critères environnementaux, sociaux et économiques à respecter, et reconnus mondialement. L'idée est de s'acheminer vers une production plus responsable de café, thé, cacao.

L'un des effets bénéfiques de ce programme est la hausse des revenus moyens des agriculteurs. En 2017, UTZ et Rainforest Alliance ont annoncé leur projet de fusion. Leur cahier des charges va évoluer dans les prochaines années, afin de proposer un objectif commun, résolument durable.

D'une manière générale, consommer du café en grain est en soi un geste écologique ! Pas d'encapsulage, pas de suremballage, de déchets inutiles. Uniquement le produit, brut, torréfié. Le plaisir directement du grain à la tasse. Petit bonus, vous pouvez directement recycler le marc de café, sans avoir à vider des capsules. Et il est reconnu que le marc de café est un excellent engrais et activateur de compost.

Enfin, d'une manière générale, préférer le café en grain à la capsule, c'est économique ! Quand une capsule coûte généralement entre 30 et 50 centimes pour une tasse d'expresso, le Crema Ricca vous reviendra entre 13 et 19 centimes par tasse (selon le grammage, de 7 à 10 grammes). Il n'y a pas photo !


En savoir un peu plus sur Lavazza, roi du café italien

Depuis 1895, il torréfie et assemble les cafés

Lavazza, c'est l'histoire de Luigi qui en 1895, ouvre sa petite épicerie près de Turin. Se passionnant rapidement pour le café et pour l'art de savoir assembler les différentes origines entre elles, il crée des mélanges équilibrés, fait pour plaire au plus grand nombre.

125 années plus tard, Lavazza est devenu un acteur incontournable au niveau mondiale et porte en grande partie la renommée du café expresso à l'italienne. En plus du café en grain, le torréfacteur italien propose des capsules (Lavazza Blue, Espresso Point, Firma, A modo mio) et du café moulu.

Fiche technique

Mélange
Equilibré
Conditionnement
1 Kilo
Café en grain biologique
Non
Torréfaction artisanale
Non

Références spécifiques