Café grain décaféiné au sucre de canne - Colombie - Quindio - Bonkawa
  • Café grain décaféiné au sucre de canne - Colombie - Quindio - Bonkawa

Quindio Pijao - Colombie - Café en grain décaféiné

230283 Bonkawa 34
5 877

Un café en grain décaféiné naturellement à la canne à sucre, pour des notes de fraise et de miel. Un régal !

Fiche café décaféiné de Colombie

2022-05-18 23:34:26 230283
6,00 € TTC
Conditionnement

Un café colombien décaféiné à la canne à sucre

Des notes de fraise, de caramel et de miel

Ce café décaféiné est une très belle réussite. Sa décaféination particulière, à la canne à sucre, lui confère une palette aromatique très douce et gourmande : des notes de caramel, de fraise ou encore de miel. Si vous avez l'habitude de sucrer votre café mais que vous souhaitez vous en passer, le Quindio IBIS Pijao est idéal pour démarrer !

D'où vient ce café ? D'une ferme de Pijao, située dans le département de Quindio en Colombie. Il est issu des variétés d'Arabica Caturra rouge et Castillo. Son altitude de culture est de 1700m.

Ce décaféiné se déguste aussi bien en méthode espresso, où il offrira un corps plutôt léger, qu'en méthode douce (chemex, v60, cafetière à piston).

Si vous souhaitez un café en grain décaféiné un peu plus relevé en terme de goût, nous vous conseillons le Honduras SHG, par Bonkawa.


Comment les cafés sont-ils décaféinés ?

Et comment avoir un déca qui a du goût !

La décaféination est un processus permettant de retirer toute la caféine (taux inférieur à 0.1%) du café. Les cafés industriels sont souvent décaféinés avec un solvant, le trichlore. Si cette méthode est inoffensive pour la santé, d'un point de vue gustatif, c'est la catastrophe ! Le café est dénué d'arôme, et il reste un arrière-goût légèrement chimique très désagréable.

Hors de question de proposer ce type de café chez Buroespresso, et encore moins dans notre gamme Bonkawa. Les autres méthodes de décaféination n'impliquant AUCUN produit chimique sont les suivantes :

  • A l'eau : la caféine est absorbée dans l'eau, puis l'eau est filtrée.
  • Au C0² : le filtre à C0² dissout la caféine
  • A la canne à sucre : le sucre de canne agit en tant que solvant naturel. Il a l'avantage de sucrer très légèrement le café, ce qui donne un résultat intéressant en torréfaction

Le café artisanal Bonkawa

De la gourmandise caféinée (ou pas) dans la tasse !

Bonkawa, c'est la marque du café en grain torréfié par Buroespresso, dans nos locaux de Buchy, en Seine-Maritime. Notre credo ? Vous offrir de la gourmandise dans la tasse ! Nous sélectionnons soigneusement les origines de nos cafés, les terroirs, les microlots, avec pour objectif de découvrir toujours plus de saveurs !

Côté torréfaction, notre processus est artisanal. Une température d'entrée à 180°C, pour une torréfaction maîtrisée de 15 à 18min.


Fiche technique

Mélange
Equilibré
Conditionnement
250 g ou 1 kg
Café en grain biologique
Non
Torréfaction artisanale
Oui
Décaféiné
Oui

Références spécifiques