Café en grain de Colombie Duni
  • Café en grain de Colombie Duni
  • Embarquement sur cargo à voile
  • le café embarqué dans un voilier cargo

Bonkawa - Duni - Colombie

230345 Bonkawa 34
5 127

Un café noté 84 sur l'échelle SCA, transporté à la voile depuis la Colombie

Café Duni transporté à la voile

2023-12-02 06:15:20 230345
10,00 € TTC
Conditionnement
En stock, livraison sous 24h

Duni : le premier café en grain arrivé à la voile !

Et c'est un excellent café de Colombie

Le café arabica est une espèce végétale en danger d'extinction. En effet, les conditions climatiques nécessaires à son épanouissement ne sont pas compatibles avec la problématique du réchauffement climatique. Aussi, la réduction des émissions de CO² est un combat essentiel pour la survie de notre boisson caféinée préférée !

Aussi, quand notre importateur nous a proposé un café de spécialité en provenance de Colombie qui arriverait sur le continent Européen dans un bateau-cargo à voile, nous avons dit oui tout de suite ! Ce projet a pu voir le jour grâce à la société Towt, qui a créé le label Anemos. Towt transporte des marchandises dans des cargos-voiliers. Quand on sait que le transport maritime représente 13,5% des émissions de gaz à effet de CO², nous ne pouvons que saluer ce geste !


En savoir un peu plus sur ce café

Du café cultivé par des communautés indigènes

Dans la Sierra Nevada, l'association ANEI, fondée en 1995 par Aurora Maria Izquierdo, regroupe 600 familles productrices de café, appartenant à 4 communautés indigènes. 70% des membres de l'association sont des femmes. Le café produit est issu de l'agriculture biologique, d'un mélange de caturra rouge, de typica, de colombia, de castillo et de bourbon, cultivés à une altitude comprise entre 1400 et 2000 mètres.

En tasse, Duni offre un café gourmand et fruité, aux notes de raisin sec, de caramel, de noisette, de cacahuète et de citron.

Duni, c'est donc un café de spécialité (noté 84 sur l'échelle de la SCA), labellisé Anemos, Women Coffee, Agriculture biologique et Max Havelaar. Y a-t-il une seule bonne raison de ne pas le tester ?


A la découverte de la torréfation du café Bonkawa

Des découvertes gustatives intéressantes et gourmandes

Lorsque nous avons démarré notre torréfaction, en 2018, ainsi que la marque "Bonkawa", nous vous voulions associer le moment convivial du partage d'une tasse de café entre amis, collègues, famille, et le fait d'avoir un "bon" "kawa" dans la tasse. Et aujourd'hui, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer toute une gamme de café en grain de spécialité.

Le café de spécialité, ce n'est pas une énième façon d'appeler un café "grand cru" ou "café d'exception", termes malheureusement galvaudés par les industriels du secteur. C'est un label donné par la SCA, la Specialty Coffee Association, une association internationale reconnue par l'ensemble des acteurs du café, à des cafés notés par des évaluateurs habilités par la SCA, les Q Grader. Une dizaine de critères objectifs, pour donner une note objective sur 100. Au-delà de 80 sur 100, c'est un café de spécialité.

Dans notre gamme, vous trouverez des cafés en grains aux notes surprenantes d'Olive, comme l'Ouganda Rwendzori, ou encore des notes de noisette et de caramel dans le café Bonkawa Iguana. Une large gamme, des cafés gourmands, plein de saveurs, qui vous font redécouvrir le café.

Ces cafés, nous les torréfions de manière 100% artisanale. Dans un torréfacteur fonctionnant au gaz, et où tous les sens sont nécessaires pour torréfier correctement : l'ouie, quand le café craque ; l'odorat, selon les différentes étapes de la torréfaction, et l'œil, pour la couleur du grain de café. C'est également un véritable gage de qualité.


2022-03-30

Fiche technique

Mélange
Equilibré
Conditionnement
250 g ou 1 kg
Café en grain biologique
Oui
Torréfaction artisanale
Oui
Note SCA
84

Références spécifiques