Kaffa Gimbo Michiti
  • Kaffa Gimbo Michiti

Bonkawa - Kaffa Gimbo Michiti - Ethiopie

230364 Bonkawa 34
4 750

Un excellent café d'Ethiopie, aux notes florales de jasmin avec des notes de miel et d'épices.

Fiche café Chelbessa
2024-04-01 07:03:59 230364
7,15 € TTC
Conditionnement
En stock, livraison sous 24h

Un café d'Ethiopie cultivé en forêt

Un terroir généreux pour une tasse réussie

Ce café de spécialité d'appellation Kaffa est produit par Habtamu, un producteur éthiopien, qui officie à 12 km de la ville de Bonga, sur le terroir de Gimbo, dans sa ferme appelée Matapa Michiti. Les caféiers poussent en forêt, à l'ombre d'arbres anciens. Cet ombrage permet idéalement aux cerises de café de mûrir lentement. Cette maturation lente apporte un taux de sucre plus important à la cerise, ce qui a un impact direct sur la qualité du café produit.

Il y a une dizaines d'espèces d'arbres différentes. Lorsque les feuilles tombent, elles compostent naturellement et viennent enrichir l'humus, engrais naturel qui vient enrichir votre tasse de café.

Que donne en tasse le café en grain Michiti ? Comme la plupart des cafés Ethiopiens, ce sont des notes florales, qui rappellent le jasmin, qui prédominent. C'est pour retrouver cette typicité qu'il y aura toujours un café Bonkawa d'Ethiopie dans nos rayons !

Ce café offre également d'agréables notes de miel et d'épices. Bref, un régal !


La torréfaction artisanale Bonkawa

Du bon café en grain, de la gourmandise en tasse

C'est en 2018 que nous avons commencé à torréfier notre propre café, sous la marque Bonkawa. Si nous avions démarré par des cafés assez classiques, nous avons vite été conquis par l'univers du café de spécialité ! Et c'est ainsi que nous vous proposons des cafés tous aussi gourmands, avec une signature gustative unique. Vous retrouverez ainsi des cafés aux notes de noix et de caramel, comme l'Iguana de République Dominicaine, ou encore des cafés boisés comme le Malabar moussonné, mais aussi du café en grain aux notes surprenantes d'olive noire avec le Mont Cherry d'Ouganda.

En ce qui concerne le processus de torréfaction, il est 100% artisanal : près de 20 minutes de cuisson, lente, pour faire passer le grain de café d'une couleur verte à une belle couleur brun moyen, façon "robe de moine". Ni trop claire, ni trop foncée, cette façon de torréfier le café permet de sublimer les arômes du café.


2022-03-28

Fiche technique

Mélange
Equilibré
Conditionnement
250 g ou 1 kg
Café en grain biologique
Non
Torréfaction artisanale
Oui
Note SCA
86

Références spécifiques