Nouveau
Café moulu Vergnano Espresso Casa (250 grammes)
  • Café moulu Vergnano Espresso Casa (250 grammes)

Café moulu Vergnano Espresso Casa (250 grammes)

270005 Vergnano 10
5 853

Comme son nom le suggère, Espresso Casa est un café dédié à l'espresso à la maison, de part sa mouture très fine. Ce mélange Arabica / Robusta, réalisé dans la plus pure tradition italienne, est plutôt corsé. Il est disponible ici dans un paquet de 250 grammes, emballé sous vide pour conserver au mieux les arômes. On obtient en tasse un expresso fort et puissant, avec une belle crème.

Mélange de café corsé

2020-12-14 13:24:05 270005
4,90 € TTC
Rupture de stock

Vergnano Espresso mouluUn mélange planétaire, pour un espresso corsé et généreux

Un café idéal pour la fin de repas

Pour réaliser Espresso Casa, la Casal del Caffè Vergnano a sélectionné et assemblé les meilleurs Arabicas d'Amérique du Sud et les plus fins Robusta d'Afrique. Sa forte proportion de Robusta donnera en tasse un expresso corsé et puissant, avec un arrière goût très agréable de chocolat.

Entre l'Arabica et le Robusta, c'est le Robusta qui est le plus gras. C'est pour cela qu'avec ce type de café, on obtient une crème particulièrement généreuse lors de l'extraction de votre espresso. La proportion d'Arabica sud-Américain présente dans ce café viendra donné un intérêt gustatif, qui le rendra moins "brut".

Avec Espresso Casa, on retrouve vraiment le goût de l'Italie dans sa tasse. On s'imagine déjà à Chieri, fief de Vergnano, au pied de Turin, en terrasse par une belle journée d'été, en train de déguster cette merveille de tasse d'espresso !


La torréfaction par VergnanoLes cafés Vergnano, le savoir-faire dans la torréfaction à l'italienne

Les arômes avant tout

La maison Vergnano est déjà une grande dame. Fondée a Chieri en 1882, ce qui fut tout d'abord une épicerie devint rapidement l'endroit où allé pour acheter le bon café. Au fil des ans, la famille Vergnano a acquis tout le savoir-faire de la torréfaction lente, la méthode la plus traditionnelle et la plus respectueuse pour préparer les meilleurs cafés qui soient.

La torréfaction lente permet ce qu'on appelle la réaction de Maillard. C'est le processus chimique qui va lier les sucres aux acides pour développer les arômes du café. Il a lieu lorsque le taux d'humidité est au plus bas, au bout d'une dizaine de minutes de torréfaction à 175 / 180 °C. Côté couleur de torréfaction, nous sommes dans ce qu'on appelle la torréfaction à l'italienne : le grain de café devient brun foncé, sans être noir. Les arômes sont développés au maximum.


Faire un espressoComment boire Espresso Casa de Vergnano ?

Un extraction sous pression, pour un déluge d'arômes

Contrairement à l'Antica Bottega et Gran Aroma, la mouture du café moulu Espresso Casa a été spécifiquement conçue pour la préparation d'un espresso. L'espresso, c'est un minimum de 7 bars de pression. L'eau chaude sous pression, en passant à travers la mouture, fine et tassée, du café, va emmener un maximum d'arômes, beaucoup plus que dans la réalisation d'un café filtre. C'est aussi ce type d'extraction qui permet l'obtention de la crème et qui sera d'autant plus généreuse si le café a une forte proportion de Robusta.


Fiche technique

Type
Blend (mélange)
Mélange
Corsé
Type de mouture
Cafetière espresso

Références spécifiques

Selon le décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que tous les avis clients présents sur le site Buroespresso.com font l'objet d'un modération manuelle avant publication.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue