Nouveau
Don Jimenez de Cap'Mundo (x 10 capsules compatibles Nespresso)
  • Don Jimenez de Cap'Mundo (x 10 capsules compatibles Nespresso)

Don Jimenez de Cap'Mundo (x 10 capsules compatibles Nespresso)

210019
4 411

Un 100% Arabica d'exception provenant de la plantation "Don Jiménez" en République Dominicaine. C'est un cru rare, parfaitement équilibré, qui développe des notes aromatiques rappelant la prune et la rhubarbe.

Un pur arabica équilibré

2020-12-14 15:26:57 210019
4,40 € TTC
Expédition sous 24 h

Plantation arabica JimenezDon Jiménez : un grand cru dans votre tasse

Un café d'exception

La capsule compatible Nespresso Don Jiménez par Cap'Mundo est issue exclusivement de la variété Arabica Cattura, cultivée en République Dominicaine.

La nature du sol, agilo-ferreux, lui confère des propriétés gustatives plus qu'intéressantes : en tasse, on retrouve des notes de prune et de rhubarbe.

Cultivé à 1400 mètres d'altitude, le café vert est récolté selon la méthode dite du "picking" : on ne récolte que les fruits mûrs. Le café est ensuite lavé, pour être débarrassé de son écorce que l'on appelle cerise, puis mis en sac de 60 kilos, direction la torréfaction Cap'Mundo.


La qualité par Cap'MundoDu café de grande qualité

Cap'Mundo : le choix du goût

Faire confiance à Cap'Mundo, c'était pour Buroespresso une évidence. Ce torréfacteur artisanal a toutes les qualités requises pour vous offrir un instant café plein de plaisir et de gourmandise.

A commencer par la sélection du café vert. Que des grands terroirs, des grands crus. Parce que pour Cap'Mundo, il est inconcevable de ne pas aller chercher le meilleur du café à travers le monde.

Ensuite, il va procéder à l'assemblage du café. Certains resteront des pures origines, comme le Don Jimenez, d'autres seront des mélanges. La différence est que les pures origines sont plus marqués gustativement, alors que les mélanges auront tendance à être plus équilibrés d'un point de vue aromatique.


La torréfaction lente par Cap'MundoLa torréfaction : lente exclusivement

Le savoir-faire Cap'Mundo

Il y a deux méthodes de torréfaction possible : la torréfaction "flash" ou industrielle, et la torréfaction lente ou artisanale. J'aime bien prendre l'analogie du pain : pour obtenir une mie bien faite et une croûte bien dorée, vous devez cuire votre pâte à une certaine température pendant un certain temps. Si vous diminuez le temps de cuisson tout en augmentant la température, votre pain ne sera pas assez cuit à l'intérieur, et sa croûte sera brûlée. Pour la torréfaction, c'est le même principe.

C'est pour cela que Cap'Mundo ne procède que par torréfaction lente, car c'est la seule méthode qui permet d'une part de ne pas dégrader le profil aromatique du café, mais aussi de développer pleinement ces arômes. Elle permet la réaction de Maillard, qui provoque la symbiose des sucres avec les huiles essentielles (arômes) du café.


Les engagements qualité de Cap'MundoCompatibilité, qualité, sécurité

Cap'Mundo s'engage

Pour la compatibilité avec les machines Nespresso, elle est avérée sur les machines Pixie®, Citiz®,U®, Inissia®, Essenza®, Maestria®, Latissima®

Pour assurer une qualité et une sécurité alimentaire optimale, Cap'Mundo fabrique ses capsules dans une salle grise, hermétique, et sous pression. Ainsi aucune contamination n'est possible.

Le torréfacteur dispose également d'un certificat d'alimentarité français, qui garantit la parfaite conformité avec les normes sanitaires françaises.


Fiche technique

Type
Pure origine
Mélange
Equilibré
Type de boisson
Café

Références spécifiques

Selon le décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que tous les avis clients présents sur le site Buroespresso.com font l'objet d'un modération manuelle avant publication.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue