Le Joyau de chocolat en poudre de Monbana 1kg
  • Le Joyau de chocolat en poudre de Monbana 1kg

Joyau de Chocolat Monbana 60%

440021 Monbana 6
4 133

Le chocolat en poudre Joyau de Monbana, c’est un chocolat riche en cacao !

Avec 60% de cacao, c’est LE chocolat en poudre pour des chocolats chauds intensément chocolatés. Idéal pour les amateurs d’authenticité ou pour ceux qui recherchent un chocolat chaud moins sucré.

Avec 1Kg de Joyau de chocolat, réalisez entre 40 et 50 chocolats chauds.

2022-08-03 21:38:34 440021
12,99 € TTC

Chocolat en poudre Joyau : authenticité et intensément chocolaté.

2 ingrédients seulement, pour une composition 100% plaisir !

Le Joyau de chocolat du maître chocolatier Monbana, c’est deux ingrédients : du cacao et du sucre. Le résultat est surprenant : une intensité d’arôme de chocolat, un chocolat chaud beaucoup moins sucré que les chocolats en poudre de la gamme 33% de cacao, un chocolat comme au chocolate bar, mais à la maison, à portée de tous.

Pour une tasse d’environ 250ml, deux cuillères à café de chocolat en poudre Joyau suffisent, le chocolat est fluide, très fin. Il dégage une authenticité, une pureté du fait de sa teneur en cacao. Recommandé pour les chercheurs de chocolats chauds forts en chocolat.

Ingrédients : Cacao 60% minimum, sucre de canne, traces éventuelles de : céréales, contenant du gluten, soja, œufs, cèleri, sulfites, lait et fruits à coque.


Comment préparer le chocolat chaud Joyau ?

Buse vapeur ou avec du lait, réussissez à tous les coups !

Le Joyau de chocolat Monbana n’est pas une poudre pré-lactée : elle ne se mélange pas avec de l’eau, mais avec du lait. Pour préparer un délicieux chocolat chaud comme au chocolate bar, deux solutions : simplement avec du lait sans grande manipulation, ou alors à l’aide d’une buse vapeur pour monter votre lait. La deuxième proposition donne un résultat beaucoup plus onctueux.

Si vous n’avez pas de buse vapeur, prenez simplement une tasse, mettez deux cuillères à soupe de chocolat en poudre Monbana. Faites chauffer 200ml de lait, une fois chaud, verser le lait dans la tasse avec le chocolat en poudre. A l’aide d’un petit fouet, mélangez bien. Ajoutez de la chantilly sur le dessus pour plus de fantaisie, et dégustez, c’est prêt !

Avec la buse vapeur ce sera la même préparation, simplement le lait sera monté en mousse avant d’être mélangé avec le chocolat. Dans un pichet, faire monter 200ml de lait. Une fois bien chaud, le verser avec le chocolat en poudre, bien mélanger. Sur le dessus de la mousse vous pouvez saupoudrer de chocolat en poudre. Dégustez !


Le chocolat haut-de-gamme à la française !

Les maîtres chocolatiers Monbana

L’histoire de la chocolaterie Monbana est une histoire qui remonte aux tranchées de la Première Guerre Mondiale. En effet, c’est là que Louis Guattari y a rencontré Pierre-François Lardet, célèbre fondateur de la chocolaterie Banania. Louis Guattari y travaillera quelques années, avant de décider en 1934, d’ouvrir sa propre chocolaterie, qu’il appellera Monbana en hommage à son ami et sa chocolaterie Banania.

Des années plus tard, la chocolaterie Monbana est renommée à l’international pour sa qualité et sa diversité de produits. Célèbre pour ses chocolats en poudre, mais pas seulement ! Pour ses nombreuses gourmandises, comme les Petits Croc’ ou les Crousti-neige pour n’en citer que deux.


Références spécifiques