Depuis quelques années, les entreprises ont compris l'intérêt d'une pause café de qualité. Nombre d'entre elles ont d'ailleurs choisi notre offre de location de machine à café grain Business Pack ! Plus écologique, avec du café Bonkawa torréfié artisanalement par nos soins, c'est top !

Mais pour le thé, on nous demande trop souvent des solutions avec des sachets de thé. Malheureusement il est impossible de retrouver un aussi bon rapport qualité / prix que dans nos offres café : soit nous redirigeons nos clients vers des solutions de grande distribution (Lipton par exemple), qui coûtent certes peu cher, mais qui ont un très faible niveau de qualité, soit nous leur proposons nos sachets de thé, mais cela leur revient très cher (environ 45 centimes pour une tasse de thé !).


La solution : le thé en vrac !

Tea'Z'Âne Thé en vrac

Moins cher que le sachet, plus écologique

Le thé en vrac, bien plus haut de gamme, ne coûte pas si cher que cela. La raison est toute simple : ce qui est cher dans un sachet de thé, c'est le sachet en lui-même. Bien plus que les 2 grammes de matières premières qu'il y a dedans (de plus, la quantité de thé dans un sachet est bonne pour environ 15cl d'eau, alors que dans les bureaux, le thé se boit le plus souvent dans des mugs de 25cl). Idéalement, pour un mug de 25cl, il faut 3.5g de thé. Ce qui donne :

  • Avec notre thé noir English Breakfast Broken : 17 centimes par tasse
  • Avec notre thé noir Blue Earl Grey à la Bergamote : 20.5 centimes par tasse
  • Avec notre thé vert à la menthe Marrakech Nights : 19.9 centimes par tasse
  • Avec notre thé vert Gingembre Citron : 17.5 centimes par tasse
  • Avec notre thé vert Pêche Glacée : 19 centimes par tasse

Comment infuser le thé en entreprise ?

De multiples possibilités

La problématique du thé en entreprise réside plus dans la façon de le préparer et de l'infuser que de l'acheter. Voici nos différents accessoires que vous pouvez utiliser pour infuser le thé.

Accessoires consommation du théDéjeuné gourmand avec du thé

Le filtre à thé permanent

Le Mug est le compagnon idéal du buveur de thé en entreprise. Le filtre permanent est alors l'accessoire idéal ! Il s'adapte parfaitement au mug. Il suffit de mettre un peu de thé en vrac dedans (photo 1), de verser l'eau chaude (photo 2), puis de laisser infuser (photo 3). Le couvercle du filtre à thé permet aussi de ne pas mettre des gouttes de thé partout sur votre bureau : en le retournant, il servira de support pour le filtre, une fois l'infusion terminée.

Un simple rinçage sous l'eau, et il est de nouveau utilisable. En entreprise, il suffit d'équiper chaque salarié consommateur de thé d'un filtre, et le tour est joué.

Première étapeDeuxième étape

Troisième étapeQuatrième étapeCinquième étapeSixième étapeEnlever le filtreSeptième étape

La traditionnelle boule à thé

La boule à thé, c'est le traditionnel incontournable du buveur de thé en vrac. Tout comme le filtre permanent, vous pouvez équiper chacun de vos salariés consommateur de thé avec.

Boule à thé

Le filtre à papier remplissable

Nous proposons également des filtres à papiers remplissable. Une cuillère de thé, on plonge dans l'eau chaude, et c'est réglé ! Ce procédé a l'avantage de répondre aux entreprises qui craignent de voir les filtres permanents ou les boules à thé sales trainer sur le bureau ou dans l'évier de la salle de pause.

filtre papier


Comment conserver / conditionner le thé en vrac ?

Des boîtes à thé de plus ou moins grande capacité

Si vous avez une grande consommation de thé, et que vous souhaitez l'acheter directement au kilo, nous avons la possibilité de vous fournir boîte à thé de grande capacité. Ainsi, vous pouvez directement versé le kilo de thé dedans, et mettre la boîte à disposition de vos salariés.

Pour les consommations un peu plus modestes, nous avons toute une série de boîtes à thé. Des boîtes simples en métal argenté, mais aussi des boîtes décorées aux design divers et variés (selon disponibilité).
Le thé fait partie de ces matières sèches qui se conservent très bien. Enfermé dans sa boîte, à l'abri de l'humidité, il se conserve jusqu'à un an.

Coin thé en entreprise


Et pour la production d'eau chaude ?

Machine à café ou bouilloire

Les deux ingrédients pour réussir son thé, c'est du thé … et de l'eau chaude bien entendu ! Deux solutions possibles :

  • La buse d'eau chaude de votre machine à café : si vous avez une machine à café en grain (et peut-être via notre offre de location de machine à café en entreprise), vous pouvez utiliser la buse d'eau chaude pour votre thé
  • Utiliser une bouilloire, et de préférence avec un thermostat intégré. Cela vous permet de régler la température de l'eau, et donc de respecter au mieux les préconisations de votre vendeur de thé préféré (nous !) : 70-80° pour les thés blancs et vert, 85°C pour les Oolongs et 95°C pour les thés noirs

Buse d'eau chaudeBouilloire