Filtre BWT Bestsave S universel pour machines à café toutes marques
  • Filtre BWT Bestsave S universel pour machines à café toutes marques

Filtre BWT Bestsave S

215.FILTSAC BWT Water & More 20
4 946

Sachet filtre idéale pour les petites machines à café (réservoir d'1.5L et moins). Le Bestsave S prévient la formation de calcaire en prélevant de votre bac à eau le calcium et le magnésium, responsables de la formation du tartre. Un accessoire indispensable pour l'entretien de votre machine expresso !

Durée d'utilisation† : 2 mois ou 50 litres

2022-04-11 17:27:44 215.FILTSAC
7,90 € TTC
Expédition sous 7 jours

Un petit filtre sachet pratique pour les petits réservoirs d'eau

Là où les cartouches filtrantes n'existent pas

Dans le secteur de la machine à café domestique, il y a toute une gamme de machine de très petit gabarit. Tellement petit que le réservoir d'eau dispose d'une contenance de moins d'un litre. Et ce réservoir ne dispose que très rarement d'un emplacement pour y loger une cartouche filtrante.

C'est là où ce petit sachet filtre BWT fait le job : Il se plonge directement dans le réservoir d'eau, et prend peu de place. Concernant sa capacité de filtration, le filtre taille S de BWT peut éliminer le calcaire de 50 litres d'eau, avec une durée de vie maximale de 2 mois. Cela laisse une capacité moyenne de 500 cafés, soit un peu moins de 10 par jour. Clairement suffisant pour ces petites machines à café, dont la consommation excède rarement les 5 cafés par jour.

Comment cela fonctionne ? Le filtre va agir comme une éponge et retenir les molécules de calcaire et tout ce qui donne un goût à l'eau : chlore, gros minéraux, etc.

Si votre réservoir d'eau est de plus grande capacité, et que vous excéder les 500 cafés par mois, nous vous recommandons d'utiliser le sachet filtre BWT taille M.


De l'importance de filtrer son eau

Pour le calcaire, et le goût

Le calcaire est l'ennemi des chaudières, et cela vaut pour celle de votre machine à café également ! Il aime se fixer sur les surfaces métalliques chaudes. Une trop grande présence de calcaire dans votre chaudière, et elle se bouchera, occasionnant une panne de votre cafetière. C'est la raison pour laquelle il est important de filtrer votre eau. Un détartrage occasionnel est aussi de mise (avec un produit détartrant pour machine à café).

L'autre raison, c'est le goût ! Or le café est à 99% constitué d'eau. Et l'eau du robinet et même celle en bouteille ne contient pas que du calcaire. Mais aussi du chlore et d'autres minéraux et impuretés qui donnent un goût à l'eau. En la filtrant, vous éliminez les goûts, odeurs et le calcaire. Le goût de l'eau est ainsi devenu neutre et vous pouvez profiter pleinement des arômes de votre café.


Références spécifiques