Machine à chocolat chaud pour bar : pour une satisfaction maximale des clients

Le chocolat chaud, de prime abord, semble être une boisson chaude très simple à réaliser. C'est assez vrai. Mais c'est aussi très facile de le rater ! Vous tenez un bar, et vous utilisez aujourd'hui la buse vapeur ou le four à micro-ondes pour faire chauffer le lait ? On vous explique pourquoi la machine à chocolat chaud pour bar permettra de satisfaire au mieux votre clientèle.

Un chocolat toujours réussi, toujours le même

La machine à chocolat chaud, son fonctionnement est assez simple : une cuve en polycarbonate de 3 à 10 litres, une plaque chauffante, un moteur qui entraîne les pâles de brassage. Le matin, avant de démarrer le premier service, lancer la préparation du chocolat chaud : 25 grammes de chocolat en poudre (testez le Trésor de Chocolat par Monbana que nous vendons, vos clients adoreront !) pour 20 à 25cl de lait frais. La machine s'occupe de tout ! Trente minutes plus tard, le mélange est prêt et vous pouvez le servir tout au long de la journée, grâce au brassage continu et au maintien au chaud. Quel que soit le barman ou le serveur derrière le bar, ce sera toujours le même chocolat chaud qui sera servi. Cela donne une constance à votre boisson, et vous assure donc de contenter à chaque tasse votre clientèle exigeante.

Une machine à chocolat chaud offre une boisson de très grande qualité

Le brassage continu du chocolat chaud dans votre machine va apporter une consistance très homogène à votre boisson chaude. Si vous utilisez en plus une poudre de qualité, le mélange sera parfait. Fini les sachets à verser dans du lait chaud, où vous remuiez de manière aléatoire pour un résultat médiocre !

L'effet visuel de la machine à chocolat donne envie avant même d'avoir été servi !

C'est l'avantage commercial des chocolatières ! La simple vue du chocolat brassé dans son bol transparent suscite déjà le contentement visuel de vos clients, et surtout l'envie d'en consommer. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de placer votre machine à chocolat chaud à vue des clients, sur votre comptoir. En vente à emporter, le chiffre d'affaires rentrera à coup sûr !

Voir aussi: appareil à chocolat chaud ,recette chocolat chaud italien: Cioccolata Calda.