Boite de 100 filtres blanc pour Chemex 3 tasses
  • Boite de 100 filtres blanc pour Chemex 3 tasses

Boite de 100 filtres blanc pour Chemex 3 tasses

FP-2
5 895

Boîte de 100 filtres blanc pour Cafetière Chemex 3 tasses.

2021-10-24 22:08:13 FP-2
9,90 € TTC
Expédition sous 24h

Filtre papier Chemex : le secret d'un café filtre réussi

Toutes les impuretés sont retenues

La qualité du filtre a toute son importance dans l'extraction d'un café en méthode douce (ou Slow Coffee). C'est pour cela que Chemex a inventé son propre filtre papier. Plus épais que la moyenne, il retient les sédiments et les particules les plus fines pour ne garder que les arômes du café, et la caféine bien sûre !

Cela vous donne en tasse un café plutôt doux, rond, sans amertume. Pour faire simple, le filtre à papier Chemex sublime les arômes de votre café et le rend tout simplement sous son meilleur jour. Attention toutefois, si vous utilisez un café de basse qualité, vous le sentirez d'autant plus !


Comment réaliser un café à la Chemex réussi ?

Du café, de l'eau chaude

Tout d'abord, il faut préparer votre cafetière Chemex et votre filtre : placer votre filtre dans la Chemex, et mouillez-le avec de l'eau bouillante. Cela va à la fois rincer le filtre et réchauffer la Chemex.

Après avoir vidé l'eau de rinçage, versez dans le filtre la juste quantité de café, en mouture grossière. L'idéal est de partir sur une base de 10 grammes de café pour 10cl d'eau.

Faites monter à 92°C la quantité d'eau nécessaire + 10% pour l'eau qui sera retenue pas la mouture humide.Mouillez la mouture, puis patientez une dizaine de secondes. La mouture va "mousser". C'est l'éclosion, la pré-infusion.

Puis versez l'eau chaude en partant du centre et en vous éloignant en cercles concentriques en faisant attention de bien mouillez toute la mouture.

Idéalement, l'ensemble de l'extraction doit durer 3min30

C'est prêt, dégustez !


Références spécifiques