Nouveau
Cafetière filtre Isotherme Stilo CF4025
  • Cafetière filtre Isotherme Stilo CF4025

Cafetière Isotherme Stillo - CF4025

150011 Solac 28
5 621

Capacité : 1L (10 tasses) - Filtre permanent - Système anti-goutte automatique - Niveau d'eau visible - Voyant lumineux - Remplissage aisé du réservoir d'eau - Inclus : Cuillère doseuse - Couleur : Noir

2020-12-15 10:36:57 150011
69,90 € TTC
Expédition sous 72h

Cafetière filtreUne cafetière filtre pratique

Un pichet isotherme pour maintenir le café au chaud

La cafetière pour café filtre Stilo CE4025 de Solac est une machine à café classique, d'une capacité d'un litre (10 tasses). Equipée d'un filtre permanent et d'un système anti-goutte automatique, son utilisation est très simple : versez de l'eau dans le réservoir (1.2 L max), versez le café moulu dans le filtre, appuyé sur le bouton de mise en marche.

Le café sera directement extrait dans un pichet isotherme, ce qui permettra de le maintenir au chaud sans le recuire. A noter que la cafetière Stilo CE4025 s'arrête automatiquement une fois l'extraction terminée.


Le café filtreLe café filtre, ce n'est pas bon ? Une légende urbaine

Choisissez le bon café, et dosez correctement !

Soyons honnête, nous sommes nombreux à trouver le café issu d'une machine à café filtre indigeste, trop léger, pas bon. Mais la raison réside plus dans un problème de savoir-faire qu'autre chose. Voilà comment réussir un bon café filtre :

  • Ne pas laisser cuire le café une fois coulé ! C'est la base. Buvez le tant qu'il est chaud, ou stockez le dans un récipient isotherme.
  • Choisissez le bon café moulu ! Exit les cafés de grande surface. Torréfié de manière industrielle, il en ressort plus d'amertume que d'arômes intéressants. Préférez des cafés torréfiés lentement (comme Vergnano par exemple).
  • Certains cafés sont parfait pour une extraction dans une machine à café filtre ! C'est le cas du Sidamo d'Ethiopie, un café 100% Arabica, très doux, que l'on appelle souvent "moka". Parfait pour la cafetière Stilo !
  • Apprenez à doser correctement le café. Commencez par mettre 7 grammes de café grossièrement moulu par tasse. Ajustez ensuite au fil des extractions en fonction de votre café. Vous arriverez à trouver la juste dose.
  • Filtrez votre eau si possible : le café est majoritairement composée d'eau. Si celle-ci a un goût, cela va se répercuté sur celui du café.

La mode du slow coffeeLe Slow Coffee : le nouveau nom tendance du café filtre

Non, ce n'est pas ringard d'en boire !

L'espresso a le vent en poupe. Mais il n'a pas remisé au placard votre cafetière filtre. Enfin presque ! Le Slow Coffee, nom donné à l'extraction lente (et donc au café filtre), revient à la mode.

La cafetière filtre reste le moyen le plus simple pour faire ce type de café, cependant vous pouvez vous y essayer avec la Chemex ! Le café sera d'autant plus réussi que les filtres Chemex retiennent toutes les impuretés présentes dans le café.


Références spécifiques

Selon le décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que tous les avis clients présents sur le site Buroespresso.com font l'objet d'un modération manuelle avant publication.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Vous pourriez aussi aimer

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue