Cafetière à piston Hario 2 tasses (Slim S) - Rouge ou noire
  • Cafetière à piston Hario 2 tasses (Slim S) - Rouge ou noire

Cafetière à piston Hario Slim S 2 tasses (rouge ou noir)

4 768

Une petite cafetière à piston de 240ml pour réaliser rapidement un excellent slow coffee

2022-10-21 18:57:13
28,32 € TTC
Couleur

Une petite cafetière à piston de qualité japonaise

Petite, pratique, jolie

Hario, fabriquant japonais d’accessoires pour le café et le thé, mondialement reconnu, vous propose cette petite cafetière à piston d’une capacité de 240ml, soit deux tasses. Le corps, en verre, est robuste, même s’il ne supportera pas la chute. Il résiste très bien à la chaleur, et vous évite ainsi de vous brûler avec.

Le filtre monté sur le piston est efficace et très maniable. Il est facile de le presser bien droit, pour éviter que la mouture de café ne remonte dans votre précieux breuvage. Enfin, le petit couvercle, en plastique alimentaire de couleur rouge ou noire, vient finir le tout.

On appréciera les graduations « 1 cup » (1 tasse) et « 2 cups » (2 tasses), qui évitent ainsi de devoir peser son eau lors de la verse.


Retrouvez le goût authentique du café !

Une méthode ancestrale qui révèle toutes les saveurs

Quel est l’intérêt de la méthode piston ? Tout d’abord, cette méthode s’adresse avant tout aux amateurs de café type filtre. Si vous adorez l’espresso, cette méthode n’est pas pour vous. Si en revanche, vous aimez plutôt les méthodes douces (que l’on appelle « slow coffee »), alors c’est pour vous !

Le principe de cette méthode, c’est de faire infuser le café moulu directement dans l’eau. Sans filtre. Une fois l’infusion terminée, vous filtrez le tout en actionnant le piston, puis vous dégustez votre café.

En procédant ainsi, vous bénéficiez de l’intégralité des arômes de votre café, sans filtre. Contrairement à une méthode filtre, qui retire certains aspects de la palette organoleptique de votre café, ou la méthode espresso, qui par sa puissance en bouche, masque certains arômes.


Comment faire un bon café piston ?

Le bon dosage, la bonne température, la bonne durée d’infusion, et la bonne mouture

Pour réussir parfaitement son café avec une cafetière à piston, il faut :

  • Préchauffer sa cafetière en versant de l’eau chaude dedans, puis en la vidant
  • Verser le café grossièrement moulu, à raison de 10g pour 10cl d’eau
  • Verser l’eau chaude (92° C) sur le café moulu
  • Remuer, puis laisser infuser pendant 3min30
  • Presser, servir, déguster !

Quelques mots sur Hario

Le roi du verre est japonais

Hario signifie « roi du verre » en japonais. A l’origine, cette entreprise nippone est spécialisée dans l’art de la table. Mais là où elle est mondialement reconnu, c’est dans sa capacité à fabriquer des accessoires pour le thé et pour le café de très grande qualité. On retrouve, entre-autre, les cafetières à syphon, les théières, les V60 et leur gamme en bois d’olivier.


Références spécifiques