Nouveau
Machine à café Saeco Idea Luxe Restyle
  • Machine à café Saeco Idea Luxe Restyle

Machine à café grain Saeco Idea Luxe Restyle

130024 Saeco 4
5 583

Saeco Idea Coffee Luxe est le module de base pour la distribution automatique de café

  • 150 cafés / heure - 400 tasses d'eau chaude par heure
  • Contenance réservoir de café : 2.1 Kg
  • Contenance bac à marc : 100 pastilles
  • Distribution simultanée de café, eau chaude et vapeur grâce à 3 circuits à eau séparés
2020-12-14 13:32:17 130024
5 998,80 € TTC
Garantie
Expédition sous 7 jours

Idea Luxe Restyle : un succès de Saeco remis au goût du jour

Une finition premium et un écran couleur

L'Idea de Luxe par Saeco était une machine à café grain professionnelle très fiable, et utiliser très largement dans le secteur du CHR (Café, Hôtel, Restaurant). Sa version Restyle ne l'est pas moins ! La différence entre la précédente version et cette cafetière automatique revisitée ? Un écran LCD couleur de 3.5" facilitant la sélection des boissons, des touches de sélections capacitives et rétroéclairées, un design revisité et des finitions premiums.

Côté cadence de production, elle est toujours en mesure de proposer 150 tasses de café espresso par heure. La production de vapeur se fait en continu, et en ce qui concerne l'eau chaude, vous pouvez produire jusqu'à 400 tasses de 150 ml par heure. Le gros avantage par rapport à une machine à café automatique plus petite, comme la gamme Aulika ? Les 3 circuits d'eau chaude dédiés (1 pour le café, 1 pour la vapeur, 1 pour l'eau chaude) permettant leur utilisation simultanée. Vous faites un cappuccino ? Faites mousser le lait à la buse vapeur tout en lançant l'extraction de l'espresso.

Pour le reste, on retrouve les avantages de la gamme IDEA : une machine à café grain branchée sur le réseau d'eau, avec un bac de grains de café d'une capacité de 2 kilos (soit 300 cafés en autonomie), un groupe d'infusion à quantité variable (de 9 à 14 grammes) qui permet d'extraire deux espressis simultanément en 30 secondes (une seule extraction) et enfin un bac collecteur de marc de café pouvant contenir 100 galettes usagées !


Modulables, assemblables, la gamme Idea est complète

Saeco équipe entièrement votre comptoir !

La gamme Idea de Saeco ne comprend pas uniquement la Idea Luxe Restyle. C'est au total 5 machines, toutes modulables et qui ont la possibilité d'être assemblée sur une seule ligne. Ainsi, si votre activité nécessite une production très importante de cafés par jour, et donc à minima une deuxième machine, vous pourrez les combiner.

Saeco propose également un module chauffe tasses (capacité de 45 tasses à café), et un module lait frais pour la Idea Cappuccino (qui permet de réaliser des cappuccinos en une seule touche, sans avoir à passer le pot de lait sous la buse vapeur). Vous disposez ainsi d'une ligne complète, assortie, avec une seule arrivée d'eau. Le gain de place est évidemment non négligeable.


L'avantage de la machine à café automatique professionnelle

Plus de simplicité que le percolateur traditionnel

Qui n'a jamais bu un mauvais café expresso dans un bar ? Pas de crème, trop chaud, insipide ou au contraire ultra corsé. Même si le choix du café peut être mise en cause, bien souvent c'est un problème de savoir-faire. Un espresso, c'est 7 grammes de café finement moulu, tassé, et extrait au rythme de 15 à 20 secondes pour 5 ml. Dans le texte, cela semble simple, mais la réalité est tout autre. Il faut avoir le "coup de patte", et savoir doser et tasser justement. La machine expresso manuelle, associé à un moulin à café indépendant, reste un outil de travail complexe à utiliser. Surtout de nos jours où il y a de moins en moins de barmans de carrière. Autrement dit, si ce n'est pas le patron qui tient le bar, cela devient compliqué.

Utiliser une machine à café professionnelle tout automatique comme la Saeco Idea Luxe, c'est faire profiter vos clients d'un bon expresso, en une seule pression de touche. Une fois les paramètres de bases rentrés dans la machine (finesse de mouture, grammage, longueur de la tasse), vous produirez toujours le même espresso, parfaitement extrait, à la bonne température.

La maintenance est aussi beaucoup plus simple : pas de backflush, d'utilisation de sel ou autres produits détergents : équipez votre machine d'une filtration annuelle pour prévenir la formation de calcaire, passer le groupe de percolation une fois par semaine sous l'eau claire, et laissez la machine procéder à ses purges de temps à autre. Et c'est tout. Simplicité, efficacité !


Optez pour la sérénité avec un contrat de maintenance

Installation et visites préventives / curatives

Vous avez l'opportunité, avec Saeco, de prendre un contrat de maintenance annuel, au prix de 950 € HT. Celui-ci comprend :

  • L’installation et la formation à l’utilisation de la machine
  • La fourniture gratuite de la tête de filtration et de la première cartouche filtrante
  • Une visite préventive la première année
  • Si le contrat de maintenance est renouvelée, deux visites préventives par année de contrat
  • Autant de visites curatives que nécessaires, après diagnostique téléphonique avec la hotline dédiée

Quel est l'intérêt de ce contrat de maintenance ? Pour la sérénité. Une Idea Luxe, c’est un investissement conséquent. Mais vite rentabilisable compte tenu de sa capacité de production. Le contrat de maintenance vous permettra de maintenir votre matériel en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible. Et au final, le coût de la tranquillité par tasse de café reste raisonnable : 2 centimes par tasse pour 100 cafés par jour, 6 jours par semaines.

Fiche technique

Hauteur
690 mm
Poids
45 Kg
Matériau
Acier galvanisé + ABS et Polycarbonate
Alimentation électrique
230-240V / 50Hz
Profondeur
540 mm
Puissance Consommée
1 700 W
Largeur
530 mm
Pression
15 bars
Capacité bac à grains
2.1 Kg (300 cafés)
Capacité réservoir d'eau
branchée sur le réseau d'eau
Capacité bac à marc
100 pastilles
Moulin
Meules céramiques 64mm
Niveau de mouture réglable
Oui
Arôme de café ajustable
Oui

Références spécifiques

EAN13
8016712035065
Selon le décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que tous les avis clients présents sur le site Buroespresso.com font l'objet d'un modération manuelle avant publication.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue