les bienfaits du cafés

L’un des breuvages les plus consommés au monde après l’eau est le café. 300 000 tonnes de cette boisson sont bues par an par les Français juste pour le goût et le regain d’énergie. Cependant, les bienfaits de café sont beaucoup plus étendus. (plus d'info sur Achat café en grain)

Le café contre le vieillissement

En plus de l’agréable arôme et du plein d’énergie, le café contient des antioxydants qui luttent contre le vieillissement prématuré de l’organisme.

Boire deux à trois tasses de café par jour est bénéfique pour les organes vitaux. C’est un bon allié pour les personnes qui souffrent de pathologies rénales. Il favorise aussi le bon fonctionnement du foie et une meilleure circulation sanguine.

Le café un anti-inflammatoire naturel

Des études ont révélé que beaucoup de médicaments contre la douleur comportaient du café. Ainsi, une quantité de 250 mg de ce dernier, soit un double expresso, peut atténuer la douleur.

Pour les maux de tête atroces, il faut juste le boire avec une dose de paracétamol pour un soulagement.

Le café préserve la santé du cerveau

Les recherches menées par l’institut Coffee & Heath révèlent que le café est un bon allié pour le bien-être cérébral. Il lutte contre les inflammations, réduit la détérioration des cellules liées à la mémoire. Ainsi, une consommation régulière, mais modérée, permet de créer une défense pour le cerveau. Les risques d’être sujet à l’Alzheimer sont donc réduits de 20 %.

Le café pour réduire les douleurs musculaires

Les données issues d’une étude faite par les chercheurs de l’université de l’Illinois ont apporté une bonne nouvelle aux athlètes. Boire le café à 30 minutes des activités sportives les rend moins pénibles. En effet, la caféine grâce à son effet anti-inflammatoire agit positivement sur la molécule d’adénosine. Ce neuromodulateur réduit la sensation de fatigue musculaire ressentie lorsqu’on fait des exercices physiques.

Le café pour maigrir

Grâce à son faible apport en calories, le café s’avère un excellent moyen pour retrouver une bonne ligne. De plus, la caféine est une substance qui brûle efficacement l’excès de graisse dans l’organisme. Cette propriété d’amincisseur a même été prouvée scientifiquement. En effet, une personne sous la caféine brûle 10 à 15 % d’énergie de plus qu’une personne qui n’en consomme pas. Il faut noter que cette boisson est un excellent diurétique et un bon digestif.

Pour en savoir plus :