Nouveau
Thé en vrac Sencha Makoto
  • Thé en vrac Sencha Makoto
  • Thé vert Japonais Sencha Makoto en vrac - 20 ou 100 grammes

Thé vert Japonais en vrac Sencha Makoto (sachet hermétique)

340052 Comptoir FranÁais du Thé 16
4 437

Un excellent thé vert Japonais, cultivé en mode Sencha. Disponible en sachet hermétique de 20 ou 100 grammes.

Température d'infusion thé vert

2020-12-09 12:18:20 340052
2,99 € TTC
Conditionnement
Livraison sous 24h

Un thé Sencha nature très parfumé

Le Japon et son savoir-faire dans le thé vert

Le thé Sencha Makoto que nous vous proposons est, comme le peu suggérer son nom, un thé vert Japonais. Plus précisément un Sencha. Au pays du Soleil le vent, le thé est cultivé à partir de théiers issus de graines Yabukita. Tout comme le vin à ses cépages, le thé à ses cultivars. Et le Yabukita est le cultivar le plus répandu au Japon, où il représente 75% des cultures de théiers. Dans la province de Shizuoka, d'où provient le Sencha Makoto, le Yabukita couvre 90% des cultures. C'est une variété résistante aux maladies, et permettant d'obtenir une culture uniforme.

Revenons à notre Sencha Makoto ! Chez Buroespresso, c'est probablement notre meilleur thé vert nature ! Les feuilles sont plates, bien travaillées, de couleur vert émeraude. Respectez bien les préconisations d'infusion ! Deux grammes de Sencha Makoto, 20cl d'eau à 75°C et un temps d'infusion de 3 minutes. Vous obtiendrez une très belle tasse, d'une couleur vert clair / dorée, qui ne demande qu'à être bu.

En bouche, on est très surpris par l'intensité de son parfum pour un thé nature ! Il se boit facilement sans sucre. Aucune amertume, c'est un thé très rond en bouche, floral, rafraîchissant. Même si vous êtes habituellement attiré par des thés aromatisés, celui-ci risque de vous détourner de vos habitudes gourmandes.


Thé du Japon : Sencha ou Gyokuro ?

Deux façons de cultiver le thé

La différence entre ces deux méthodes de culture du thé vert Japonais, c'est l'apport en luminosité avant la récolte. Dans le cas du Gyokuro, les cultures vont être recouvertes avant la récolte. On l'appelle le thé d'ombre. Le thé matcha est d'ailleurs issu d'un Gyokuro. Pour le thé vert cultivé selon la méthode Sencha, il ne sera pas couvert, pour bénéficier d'un maximum de luminosité.

La différence ? Le Gyokuro aura vu la photosynthèse coupée dans son processus, et aura une proportion moindre de catéchines que le thé à la mode Sencha. Le Gyokuro nécessite aussi un temps d'affinage avant mise en vente, alors que le Sencha peut être vendu une fois récolté et torréfié.


Les bienfaits du thé vert

Un aliment presque miraculeux !

On ne compte plus le nombre d'articles vantant les bienfaits du thé vert sur la santé. Qu'il s'agisse du système cardio-vasculaire, de la pression sanguine, du foie, du pancréas, … il agit sur tout ! Chargé en anti-oxydants, le thé vert neutralise les radicaux libres, responsables du vieillissement ; aide à baisser le niveau de cholestérol dans le sang, active le métabolisme et aide à brûler les graisses, améliore la vitalité. Il est aussi un anti-inflammatoire naturel, antiviral, antibactérien, … Bref, le thé vert est un véritable aliment santé !

Un tout petit bémol seulement : bu en trop grande quantité, il fait baisser le taux de fer. Il convient alors d'avoir une alimentation équilibrée et riche en fer si vous êtes un gros buveur de thé vert !


Fiche technique

Conditionnement thé
Vrac
Type de thé
Thé vert

Références spécifiques

Selon le décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que tous les avis clients présents sur le site Buroespresso.com font l'objet d'un modération manuelle avant publication.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue