Mélange de thés verts de Chine aromatisé Fraise Framboise
  • Tea'z'âne, la marque de thé et d'infusions de Buroespresso
  • Mélange de thés verts de Chine aromatisé Fraise Framboise

Thé vert - Paradis Fruité de Chine - Vrac 100g - Tea'z'âne

340076 Tea'z'âne 39
4 262

Conseils pour préparer le Thé Paradis Fruité de Chine

2021-08-11 20:49:03 340076
5,90 € TTC
En stock, livraison sous 24h

Le thé vertUn thé vert fruité, saveur fraise - framboise

Le meilleur du thé chinois dans la tasse

Paradis fruité de Chine. C'est le nom de ce thé aromatisé à la fraise et à la framboise que nous vous proposons en vrac. Ce qui fait de ce thé une tasse paradisiaque ? Ce n'est pas seulement les vrais morceaux de fraises et de framboises qui la compose, mais surtout la grande qualité des thés verts utilisés dans ce mélange.

A commencer par le thé vert China Sencha. Si ce thé vert vient bien de Chine, sa préparation s'inspire du thé Sencha japonais : ses feuilles sont travaillées en petits bâtonnets. Nature, en tasse, on observe une couleur jaune vif, une infusion astringente, fraîche, très fruitée.

Ce mélange fruité contient également du China White Monkey. C'est un thé très fin, récolté sur les plateaux du Fujian (une des meilleures régions pour le thé), ne comprend que les feuilles les plus jeunes et les bourgeons. Le tout donne une infusion florale et soyeuse.

Enfin les Perles de dragon au jasmin de Chine. Késako ? On vous traduit. Ce sont des feuilles de thé vert qui sont roulées à la main en petites boules. Ces petites perles de dragon sont ensuite arrosées plusieurs fois dans un bain de fleurs de jasmin. Un délice de Chine !


Le thé cultivé en ChineLa Chine, berceau du thé

Une tradition qui remonte à la préhisoire !

Les théiers sauvages, l'homme préhistorique chinois les connaissait déjà. Il s'en servait à la fois comme aliment, mais aussi comme plante médicinale. C'est pendant l'antiquité que le thé a été domestiqué, puis cultivé. Sous les différentes dynasties Tang, Song, Ming et Qing, la culture a évolué vers les formes de thé que nous connaissons aujourd'hui : thé vert en feuille, thé rouge (pour nous, c'est le thé noir !), bleu-vert (oolong), blanc, jaune, Pu'er, … et enfin les thés parfumés, avec en fer de lance le Thé au Jasmin.

A partir de la seconde moitié du 20e siècle, grâce à la modernisation des outils de production, tout s'accélère, et une plus grande attention est portée sur la qualité des thés. C'est ainsi que les grands crus font l'objet d'un processus de culture très élaboré, où le temps de récolte (première ou deuxième récolte) a son importance. Où la taille des feuilles, les bourgeons, les tiges, ont leur importance et influencent la qualité de la tasse. Oui, boire du thé chinois, c'est tout sauf low cost !


Tea'z'âne, par BuroespressoBuroespresso propose désormais son propre thé : Tea'z'âne est né !

Infusions, rooibos et thés de qualité

Le thé est univers tout aussi vaste, si ce n'est plus, que celui du café. Entre les différents jardins, les différentes espèces, méthodes de récolte, d'oxydation et d'aromatisation, il y a de quoi s'amuser ! Pour aider notre clientèle à mieux s'y retrouver, nous avons créé Tea'z'âne, notre marque de thés et infusions, pour sélectionner ce qu'il se fait de mieux en thés et plantes à infuser !

Thé vert, thé blanc, thé noir, rooibos et infusions viennent garnir notre gamme. Natures ou naturellement aromatisés, il y en a pour tous les goûts.


Fiche technique

Conditionnement thé
Vrac
Type de thé
Thé vert

Références spécifiques