Un thé vert aromatisé à la fraise et à la rose
  • Tea'z'âne, le thé en vrac de Buroespresso
  • Un thé vert aromatisé à la fraise et à la rose

Thé vert Rose des Bois - Vrac 100g - Tea'z'âne

340078 Tea'z'âne 39
4 311

Conseils de préparation du thé vert Rose des Bois

2021-05-26 03:21:35 340078
5,75 € TTC
En stock, livraison sous 24h

Du thé vertUn thé vert Gunpowder aromatisé à la fraise et à la rose

Une boisson rafraîchissante et gourmande

Dans la catégorie des thés verts aromatisés, ce thé vert Rose des Bois est particulièrement gourmand, l'association fraise et rose y étant pour beaucoup, et rafraîchissant, grâce à l'utilisation pour ce mélange du thé vert de Chine Gunpowder.

Qu'est-ce-que le thé vert Gunpowder ? Gunpowder signifie littéralement "poudre à canon". Ce nom a été donné à ce thé, car roulé en petites billes, il ressemble à la poudre à canon utilisé par les Anglais au 18e siècle.

Comme produit-on ce thé ? Cela commence par la récolte. Cultivé dans la région du Zhejiang, il est récolté à la main. On ne prélève que les premières et deuxièmes feuilles, les plus qualitatives. Ensuite, elles sont malaxées, figées (action de figer la feuille de thé par la chaleur pour arrêter son oxydation naturelle), puis roulées en petites perles. D'ailleurs, le nom chinois du thé Gunpowder signifie "perles de thé". Ces petites perles de thé sont ensuite mises à sécher pour retirer une grosse partie de leur humidité.

En tasse, le thé vert Gunpowder est très désaltérant, avec un parfum astringent. C'est la raison pour laquelle on le retrouve souvent dans le thé à la menthe !


Infuser correctement du thé vertComment infuser correctement le thé vert ?

Surtout pas trop chaud !

Le thé vert est naturellement astringent. L'astringence, c'est ce côté tannique, qui donne l'impression d'assécher les muqueuses de la bouche. Un peu d'astringence, comme pour ce délicieux thé vert rose des bois, c'est bien. Trop, c'est dégoûtant. Et c'est typiquement ce qu'il se passe avec un thé vert si vous :

  • Dosez trop fort votre thé. Il ne faut pas mettre plus de 3 grammes pour 15cl d'eau !
  • Mettez de l'eau bouillante ! Le thé vert est fragile. Une eau à 75 / 80 °C est idéale ! Plus chaud, vous "tuez" votre thé vert.
  • Infusez trop longtemps ! Vous avez décidé de consommer du bon thé, il faut respecter les temps d'infusion. On n'oublie plus son thé dans la tasse ! Un thé vert s'infuse en 2 à 3 minutes grand maximum.

Les thés et infusions Tea'z'âneTea'z'âne, le thé et les infusions proposés par Buroespresso

Des produits sélectionnés pour vous avec soin

Chez Buroespresso, on aime les bons produits : de bons café italiens, avec Vergnano et Bazzara. De bons cafés français avec notre torréfaction artisanale et Bonkawa. De bons chocolats et des bonnes gourmandises avec la marque Monbana. Et bien pour le thé c'est pareil ! Nous avons créé Tea'z'âne pour pouvoir vous proposer le meilleur du thé en vrac et des infusions. Thés natures (blanc, vert, noir), aromatisé, rooibos ou encore des tisanes, c'est la gourmandise assurée !


Fiche technique

Conditionnement thé
Vrac
Type de thé
Thé vert

Références spécifiques