Thé vert Darjeeling Pussimbing FTGFOP1
  • Thé vert Darjeeling Pussimbing FTGFOP1
  • Darjeeling Pussimbing FTGFOP1 - Thé vert de haut grade - Tea'z'âne

Thé vert Darjeeling Pussimbing FTGFOP1 - Vrac 100g - Tea'z'âne

340085 Tea'z'âne 39
4 775

Préparation du thé vert

2021-09-23 06:20:32 340085
6,65 € TTC
En stock, livraison sous 24h

Jardin DarjeelingUn thé vert du jardin Darjeeling de très haute qualité

Finest Tipy Golden Flowery Orange Pekoe One

FTGFOP1. Derrière cet acronyme barbare se cache en fait l'un des plus hauts grades de thé. Cela signifie Finest Tipy Golden Flowery Orange Pekoe One. Pour faire plus simple, cela veut dire que ce thé est issue de la première récolte de l'année, et qu'il comprend beaucoup de bourgeons dorés, gage de qualité pour le thé vert.

Il provient du jardin Darjeeling Pussimbing, en Inde, qui est l'une des meilleures régions de culture du thé au monde.

Pour profiter au mieux de ce thé vert, qui offre en tasse des notes végétales, florales et aromatiques, il faut l'infuser correctement. Donc une eau filtrée, chauffée entre 70 et 80°C, pas plus, que vous verserez sur 2 à 3 grammes de thé maximum pour une tasse de 15cl. Le temps d'infusion idéal se situe entre 2 et 3 minutes maximum. Au-delà de ce temps, ou si vous versez une eau bouillante, vous tuerez le profil aromatique de votre thé, et ferez ressortir une grande amertume. A noter que cela est valable pour tous les thés verts.


Vive le thé en vracAbandonner les sachets de thé pour le thé en vrac

Plus écolo, plus économique, et meilleur dans la tasse

Pourquoi préférer le thé en vrac au thé en sachet ? Déjà, parce que c'est plus écologique. Pas de suremballage, pas de carton, que du thé. Et une fois infusé, vous pouvez le recycler dans votre bac à compost !

Ce n'est pas tout. Avec le suremballage, le thé en sachet coûte plus cher. De 3 à 5 fois plus cher selon le niveau de gamme de thé choisi. Concrètement, si vous avez un petit budget, votre choix est le suivant : boire du mauvais thé en sachet, ou du bon thé en vrac. Le choix n'est pas si cornélien que ça !

Enfin, acheter du thé en vrac, c'est s'assurer d'un bon niveau de qualité. Si vous découpez un sachet de thé de supermarché, vous verrez dedans : de la poussière de thé ! Dans la classification des grades du thé, le Dust (poussière en anglais) est le grade le plus bas. La plupart des arômes ont déjà pris la poudre d'escampette. Avant même l'infusion. Alors n'hésitez plus, choisissez le thé en vrac !


Tea'z'âne, par BuroespressoBuroespresso vous proposent des thés et infusions sous sa marque Tea'z'âne

Un nom et un logo rigolo, mais une sélection de plantes à infuser rigoureuse !

On ne plaisante pas avec le goût ! Fort de notre expérience dans le café, nous nous sommes intéressés au thé et aux différentes infusions. Nous souhaitions être en mesure de proposer à nos clients des produits qualitatifs, à un bon niveau de prix. Nous nous sommes rendu compte que le thé et les infusions en vrac avaient l'avantage d'être moins cher que le sachet, comme le café en grain par rapport aux capsules ! C'est ainsi qu'est né Tea'z'âne, notre marque de thés et de tisanes. Nous n'avons pas pu nous empêcher de trouver une marque et un logo rigolos, pour souligner une fois de plus que le partage d'une tasse de thé, c'est avant tout un moment de convivialité.


Fiche technique

Conditionnement thé
Vrac
Type de thé
Thé vert

Références spécifiques