Monbana : un grand nom du chocolat

Si parmi les chocolatiers français, on devait citer les plus grands, Monbana ferait partie de ceux-là. Cette chocolaterie française a su tirer un maximum de son potentiel en proposant poudres cacaotées et confiseries chocolatées. On vous en dit un peu plus.

Banania et Monbana chocolat : mêmes origines

Un peu d'histoire ! Pendant la grande guerre (1914 – 1918), Louis Guattari fait la connaissance de Pierre-François Lardet, fondateur de Banania, dans les tranchées. Les frères d'armes deviennent amis et collaborèrent après la guerre au développement de la chocolaterie Banania.

En 1934, Louis décide de voler de ses propres ailes en ouvrant une manufacture de cacao à Courbevoie. Il l'appellera Monbana, en hommage à "Mon Banania" et son ami Pierre-François. C'est le début de l'aventure à succès de la chocolaterie française.

Le savoir-faire d'un chocolatier français dans la poudre de cacao

Ce qui fait le succès du chocolat Monbana, c'est la maîtrise de leur process : la chocolaterie française importe ses fèves de cacao, qu'elle torréfie elle-même. De la sélection au produit fini, c'est tout une chaîne de qualité qui se mobilise pour vous offrir en tasse le meilleur du chocolat chaud et du chocolat pour chocolatière.

Trésor de chocolat, Salon de thé, Suprême de Chocolat. Voici les trois poudres cacaotées les plus vendues par la marque. En tasse, un délice. Un chocolat chaud épais, onctueux, velouté. Assez puissant pour Trésor, plus sucré et doux pour Salon de thé, et à l'italienne (plus épais) pour Suprême.

Monbana : une approche similaire à celle des baristas

Chocolat chaud et café sont deux univers connexes avec beaucoup de similitude. Monbana l'a compris, et à une approche assez similaire à celle d'un barista. On ne se limite plus à la simple adjonction de lait chaud au chocolat en poudre, mais on crée des cocktails chocolatés tous plus gourmands les uns des autres : chocolat viennois, le Mokabana, le Choco Matcha, … chaud ou froid, avec ou sans ajout d'alcool (à consommer avec modération), les baristas de Monbana ont su proposer sur leur site (et que nous vous proposerons bientôt sur le blog Buroespresso) de quoi transformer votre établissement en véritable bar à chocolat !

Voir aussi: capsule chocolat chaud, distributeur chocolat chaud.